Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Protégez votre mariage des infidélités grâce à l'affirmation positive

Sommaire
Protégez votre mariage des infidélités grâce à l'affirmation positive

La première façon de protéger votre mariage contre les infidélités est d’assaisonner votre mariage par une communication positive. 

Dans le Cantique des cantiques 7:2-7, Salomon a fait l’éloge de son épouse : 

"Que tes pieds sont beaux dans tes sandales, fille de prince ! Les contours de tes hanches sont comme des ornements, œuvre des mains d’un artiste. Ton bassin est une coupe arrondie où le vin parfumé ne manque pas. Ton ventre est un tas de blé entouré de lis. Tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire. Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, près de la porte de Bath-Rabbim. Ton nez est comme la tour du Liban qui monte la garde face à Damas. Ta tête se dresse aussi fièrement que le Carmel et les cheveux de ta tête sont comme la pourpre. Un roi est prisonnier de boucles ! Que tu es belle, que tu es agréable, mon amour, au milieu des délices !"

Salomon savait qu’il était vital pour lui de complimenter le corps de son épouse, car, en lisant le chapitre 1, il est évident que c’était un domaine d’insécurité pour elle. 

Cette Sulamite était une fille de la campagne. Elle a dit : « Ne prêtez pas attention à mon teint noir. » Elle était bronzée par le travail dans les vignes. Et comparée aux dames de la cour à la peau claire et choyée, elle se sentait très peu sûre d’elle. 

C’est donc avec beaucoup de sagesse que Salomon la renforce dans le domaine où elle se sent le plus vulnérable. 

Dites des mots d’affirmation à votre conjoint plutôt que de le rabaisser. Si votre conjoint est en manque d’affirmation positive, et que celles-ci ne viennent pas de vous, cela ouvre une porte à la tentation. Le diable enverra quelqu’un pour faire des compliments non sincères, et si une personne est en manque d’affirmation positive, elle sera attirée par ceux-ci. 

Faites-vous mutuellement des éloges sans retenue, c’est essentiel. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Avez-vous besoin de nouvelles forces ?

Vous traversez une crise, vous êtes épuisé ou vous ne savez plus quoi faire ? Procurez-vous le nouveau livret thématique « Saisissez la force de Dieu » de Bayless Conley. Vous découvrirez les quatre étapes pour reprendre courage dans les moments difficiles et comment vous remplir d’une grande confiance qui dissipe tous les doutes.

Téléchargez gratuitement le livret thématique. Inscrivez-vous grâce au formulaire et vous recevrez un e-mail avec le lien vers le livret.

1 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.