Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La foi en action

Sommaire
La foi en action

Marie de Magdala apparaît discrètement dans plusieurs textes des Évangiles, principalement au moment de la crucifixion et de la résurrection de Jésus.

Elle était sous l’emprise de sept démons lorsqu’elle a rencontré Jésus. Nous ne savons pas dans quelles circonstances s’est déroulée sa délivrance ni qui était réellement cette femme. Était-elle nantie pour assister Jésus et les disciples de son argent ? Avait-elle une maison lui permettant de leur offrir un toit ? Ou cuisinait-elle pour nourrir ces hommes ? Rien ne permet de déterminer quelle assistance elle prodiguait.

Mais une chose est certaine : après sa rencontre avec Jésus et la délivrance qu’Il lui a accordée, Marie de Magdala a mis sa jeune foi en pratique.

Tout porte à croire qu’elle était connue dans sa ville et dans la région proche, là où se trouvait Jésus à ce moment, car il est difficile à quelqu’un de cacher les démons qui l’habitent. De plus, en tant que femme, elle n’avait guère de place dans la société de l’époque. Pourtant, Marie de Magdala ne s’est pas arrêtée au regard des autres ni à sa condition. Cela ne l’a pas empêchée de pratiquer des œuvres pour Jésus, car elle savait qu’Il l’avait délivrée et qu’elle était pardonnée.

Quels que soient ton passé Jésus t’a sauvé, Il t’a pardonné. Maintenant, tu vis dans une délivrance complète.

Jacques, dans son épître, nous rappelle que la foi ne peut vivre sans produire des œuvres. Tu peux accomplir toutes les bonnes actions que tu souhaites, elles ne t’ouvriront pas les portes du ciel. Par contre, si tu as cru dans la mort et la résurrection de Jésus pour ton salut, tu ne peux pas rester sans pratiquer les œuvres que Dieu a préparées d’avance pour toi.

Je t’invite à t’examiner devant Dieu.

  • Réfléchis à l’impact du regard des autres sur toi, de ceux qui t’ont connu(e) avant ta rencontre avec Jésus.
  • Que voient ces autres en te regardant vivre maintenant ?
  • Quelles œuvres pratiques-tu ? Avec quelle motivation ?

Souviens-toi : Tout comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans œuvres est morte.

Versets :

Luc 8, 1-31 Timothée 3, 10 ; Jacques 2, 14-17 ; Éphésiens 2, 10 ; Jacques 2, 26

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

7 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.