Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Comment rompre définitivement avec l’abus spirituel ?

Sommaire
Comment rompre définitivement avec l’abus spirituel ?

Un conducteur spirituel est important mais sa seule mission est de vous aider à connecter avec Dieu. Il ne doit pas se positionner entre Dieu et vous, faire écran à votre relation avec votre Père céleste.

Vous ne pouvez pas non plus compter sur lui pour chercher Dieu à votre place, pour prier à votre place, pour prendre des décisions à votre place, pour grandir à notre place. 

Alors cherchez Dieu, lisez sa Parole, méditez-la, comprenez-la, mettez-la en pratique. Vous serez capable de décider en pleine conscience. Fuyez les églises ou organisations sectaires. Vous ne les changerez pas mais vous pouvez changer d’église.

C’est le meilleur garde-fou contre la manipulation, les comportements sectaires, l’emprise, les abus spirituels. Vous êtes appelé à la liberté, pas à vivre comme un esclave, appelé à être une fille, un fils de Dieu, pas à passer par un pseudo père, un berger qui vous empêche d’aller vers votre vrai Père du ciel.

Enfin, la bonne nouvelle, c’est qu’il existe des responsables spirituels intègres.

Ce n’est pas parce qu’un leader vous a blessé.e, que tous les leaders sont mauvais. Comme ce n’est pas parce qu’un médecin est un charlatan que tous les médecins sont dangereux.

Il y en a tellement des bergers qui renoncent à tout pour servir, pour aider, pour consoler, pour soigner les autres. 

Des hommes et des femmes laissent une carrière professionnelle, sacrifient leurs sécurité financière, donnent de leur temps, de leur énergie, de leur argent, de leur cœur pour aimer, soigner et relever les brebis du troupeau. Ils sont infiniment nombreux ceux qui œuvrent, parfois dans la discrétion ou le secret pour conduire les hommes et les femmes vers Dieu, vers la vérité, vers leur destinée.

Enfin, votre modèle, le leader parfait c’est Jésus : 

- Jésus ne s’empare pas mais il donne,

- Jésus est doux et humble de cœur, il ne domine pas avec dureté,

- Jésus ne blesse pas votre âme mais guérit vos blessures,

- Jésus vous aime pour qui vous êtes pas à cause de ce que vous faites,

- Jésus relève le faible, restaure celui qui a le cœur brisé et rend libre le captif

- Jésus respecte totalement votre volonté et votre liberté,

- Jésus veut entretenir une relation d’intimité forte avec vous afin de vous communiquer sa pensée. 

Jésus vous aime et il est le véritable, le seul bon berger.

Ephésiens: 4.11

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,

1 Corinthiens: 14.20

Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement ; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits.

Esaïe: 55.6

Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve ; Invoquez-le, tandis qu'il est près.

1 Corinthiens: 11.19

Il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. 

Philippiens: 3.17

Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.

Jean: 10.13

Je suis le bon berger.

Matthieu: 11.29

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Psaumes: 147.3

Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures.

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.