Relation avec la famille étendue

Sommaire
Relation avec la famille étendue

Bonjour Mon ami(e),

Le ministère pastoral n’est pas toujours compris ni accepté par la famille étendue.

Il est vrai que la famille étendue vient après la cellule familiale et le ministère du pasteur mais cela n’empêche pas d’entretenir et developper de bonnes relations avec les familles.

Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, 30ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. (Mc 10:29-30)

Le ministère est souvent exercé durant les week end, et les temps de fêtes ou de congés. Les familles bénéficient normalement de ces jours de repos hebdomadaires et annuels pour se retrouver. Voilà souvent un défi pour les familles pastorales qui se retrouvent dans l’impossibilité de dégager du temps, ce qui peut créer des conflits et incompréhensions.

PRIONS pour que les familles et belles-familles déjà à Christ soient un sujet d’encouragements pour les pasteurs, qu’ils prient et soutiennent leur biens-aimés dans le ministère que Dieu leur a confiés.

PRIONS pour que les familles et belles-familles qui n’appartiennent pas encore à Christ le découvre personnellement, pour que Dieu mette sur leur route des chrétiens qui pourront leur témoigner de l’amour de Dieu pour leur vie. 


Que ces familles puissent ensuite ce réjouir d’appartenir à la grande famille de Dieu ensemble.

PRIONS pour que les familles pastorales fassent preuve de sagesse quant à l’organization de leur temps pour retrouver et honorer leurs familles étendues.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

0 commentaire