Relation avec la société et les autorités

Sommaire
Relation avec la société et les autorités

Bonjour Mon ami(e),

Il est capital pour ceux et celles en charge du corps de Christ, d'avoir une politique cohérente et percutante dans leurs relations avec le monde social et politique de la nation où ils vivent. 

Pendant trop longtemps, le monde évangélique s'est contenté d'une place invisible dans nos sociétés. Par manque de vision ou de compréhension, nous avons accepté une position trop souvent négligeable en tant que composante du corps social, ne faisant pas entendre la voix de l'évangile dans les grands débats de civilisation.

Aujourd'hui les temps ont changé. Le corps de Christ a considérablement grandi dans la Francophonie. Nous jouissons d'un poids plus important en nombre et en capacité à être entendus par des acteurs locaux comme nationaux, dans les enjeux que traversent nos pays.

PRIONS pour des prises de positions courageuses des dirigeants de dénominations évangéliques dans les questions d'éthique et de société.

PRIONS pour que des frères et sœurs formés au débat public et aux médias, puissent être de plus en plus nombreux dans les émissions de TV ou de radio à faire entendre courageusement la voix de Christ.

PRIONS pour que des frères et sœurs reçoivent un appel et se lèvent pour jouer un rôle majeur dans la vie de leur cité ou de leur pays.

PRIONS pour nos Gouvernements et les élections organisées.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

0 commentaire