Relation avec ses enfants

Sommaire
Relation avec ses enfants

Bonjour Mon ami(e),

Si le couple pastoral a été béni avec l'arrivée d'enfants, ces âmes sont leur entière responsabilité. Quel cadeau et quel défi !

Mettez dans votre coeur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux. 19Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. (Deutéronome 11:18-19)  

Du plus jeune âge jusqu'au moment où leurs enfants font leurs propres choix, leur responsabilités est de leur démontrer Dieu au sein de la famille et non au travers des yeux de l'église.

C'est un véritable challenge pour les familles pastorales. Les enfants souffrent souvent du syndrome de " Il faut que je sois parfait..."

PRiONS pour que les familles pastorales mettent Dieu au centre de leur vie familiale pour que les enfants découvrent un Dieu personnel qui prend soin d'eux et non pas un Dieu en compétition avec eux pour le temps et l'affection de leurs parents.

PRIONS pour que les enfants soient recouverts d'une protection particulière contre les attaques du diable envers la famille pastorale. Ils sont la souvent une cible de choix et risquent d'être attaqués de toute part.

PRIONS pour que les enfants de ces familles découvrent la foi pour eux-mêmes dès leur plus jeune âge et qu'ils fassent ensuite une expérience avec Dieu.

PRIONS pour les enfants spirituels des couples pastoraux aussi. Que Dieu leur donne d’être féconds et d’enfanter au niveau spirituel à leur tour.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

0 commentaire