Relation entre collègues

Sommaire
Relation entre collègues

Bonjour Mon ami(e),

Vous l'ignorez peut-être, mais les relations entre pasteurs et responsables d'églises ou d'organisations chrétiennes ne sont pas aussi évidentes et spontanées qu'il pourrait sembler.

En effet, ses relations sont souvent empreintes de peurs et de méfiance envers l'autre.

Pourquoi ?

Parce que souvent d'une dénomination à l'autre nul n'a appris à regarder celui ou celle qui est différent de soi comme une chance, plutôt qu' une concurrence.

Parce que la peur d'être vulnérable en face d'autres qui semblent avoir tout fait parfaitement dans leur vie, de parler de ses combats, de ses doutes, de ses défis, ne permet pas d'être ouverts et authentiques dans de telles relations.

"Que vont ils penser de moi? Je dois paraître être en contrôle de tout pour être considéré!"

Telles sont souvent les pensées qui traversent les esprits de ceux et celles qui se retrouvent en tant que responsables d'œuvres.

Prions pour que de telles peurs disparaissent et que la confiance s'établisse entre responsables dans le corps de Christ.

Comment ?

PRIONS pour que se créent des rencontres personnelles, non-formelles. Des moments de détente où ceux et celles engagés dans un service à plein temps pourront être eux-mêmes, vrais, autour d'activités sportives, de repas ou de cafés.

PRIONS pour des rencontres autour de thèmes non-clivants.

PRIONS pour que s'établisse ainsi la paix, l'amour et le respect entre les membres du corps de Christ.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

0 commentaire