Face à face avec Dieu

Sommaire
Face à face avec Dieu

Cher(e) Mon ami(e),

Hier nous avons vu qu’il faut d’abord savoir s’humilier devant Dieu, avant de commencer à prier sérieusement. Aujourd’hui, nous regarderons la troisième et quatrième étape.

"Prie et cherche ma face." Le troisième pas est de chercher la face de Dieu. Qu'est que cela signifie ? Je comprends qu'il s'agit d'entrer dans la présence même du Dieu tout-puissant ; là où il n'y a plus de barrière, plus d'entrave, et vous êtes face à face avec le Tout-Puissant. Vous pouvez participer à une réunion de prière, mais ce n'est pas nécessairement ce qui s'appelle "chercher la face de Dieu".

Un jeune homme vint me voir recherchant le baptême du Saint-Esprit. Engagé activement dans son église, je pus lui donner rendez-vous pour le mercredi soir. Il répondit qu'il devait assister ce soir-là à une réunion de prière. Je dis donc : "Je suppose que cela n'ira pas." Sa réponse : "Oh non, dit-il, ce serait parfait. Nous prions de 20.00 à 21.00 heures." Voilà une réunion de prière, mais ce n'est pas cela rechercher la face de Dieu. Quand vous cherchez la face de Dieu, vous ne vous arrêtez pas avant d'être entré en sa présence - même si vous devez y passer la nuit. Un tas de prières n'ont rien à voir avec la recherche de la face de Dieu. Elles s'arrêtent peu avant le contact avec Dieu.

Le quatrième pas : "... se détourner de ses mauvaises voies". Qui ? L'alcoolique, les jeunes gens qui ne mettent pas les pieds à l’église ? Non, le chrétien - le peuple de Dieu ! L'obstacle au réveil est à l'intérieur de l'église, pas à l'extérieur. Il n'a jamais été à l'extérieur.

Savez-vous par où commence le jugement ? Par la maison de Dieu. "Car le moment est venu où le jugement va commencer par la maison de Dieu", dit Pierre (I Pierre 4:17). Pour que ce soit deux fois plus clair, il ajoute : "Il commence d'abord par nous." Puis demande : "Quelle sera la fin de ceux qui désobéissent à l'Evangile de Dieu ?" Dieu a toujours dirigé ainsi. Il commence avec ceux qui ont la plus grande connaissance. "A quiconque il aura été beaucoup donné, il sera beaucoup redemandé..." (Luc 12:48) Vous dites : "Frère Prince, je n'ai pas suivi de mauvaises voies." Je réponds : "Vous ne vous êtes jamais assez approché de Dieu pour vous en rendre compte. Si vous étiez entré dans sa présence, vous auriez vu vos mauvaises voies. Le fait même que vous niez être dans de mauvaises voies prouve justement à quel point vous êtes loin de Dieu."

Père, merci que je peux librement entrer dans ta présence, par le sang de Jésus, sans condamnation, sans culpabilité, et que tu m’as accepté dans ton Fils Jésus ! Je cherche ta face, Seigneur, et je veux que, dans ton amour, tu me sondes et montres mes mauvaises voies éventuelles pour que je puisse m’en détourner ! Au nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire