Pour une vie pieuse, tranquille et paisible

Sommaire
Pour une vie pieuse, tranquille et paisible

Cher(e) Mon ami(e),

Pourquoi Dieu veut-il la tranquillité, l’ordre et un bon gouvernement ? Pour une raison bien réelle et pratique : parce qu'il désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (verset 4). Dans quelles circonstances est-il le plus facile d'amener les hommes à la vérité ? Sous un gouvernement qui est juste et impartial et qui garantit la loi, l'ordre et les libertés civiles ? Ou sous un gouvernement qui n'arrive pas à réprimer la violence et le désordre, qui ne peut contrôler la situation, qui est injuste et dictatorial ? Sous quelle sorte de gouvernement est-il le plus aisé d'amener les hommes à la vérité ? Toute personne sensée répond : un bon gouvernement attaché au bien. C'est pourquoi Dieu veut un bon gouvernement, parce que cela favorise la propagation de l'Evangile, ce qui est son but dans cette distribution. Rien de difficile, rien de compliqué, c'est tout à fait sensé et pratique.

Laissez-moi le répéter ! La Bible dit que dans un engagement chrétien, la première chose à faire est de prier. D'abord pour tous ceux qui ont une autorité. Que devons-nous demander ? Que nous puissions mener une vie pieuse, tranquille et paisible. Pourquoi devons-nous prier dans ce sens ? Pour favoriser la propagation de l'Evangile. N'est-ce pas logique ? Vous ai-je convaincu ? Pour moi, c'est simplement le bon sens commun. Ce n'est pas un mystère éloigné. Remerciez Dieu de ce que les mystères ont été dissipés par la lumière de sa parole ! C'est évident, c'est pratique, c'est simple, c'est à notre portée, ça marche. Je crois que c'est la volonté de Dieu, pour nous, d'avoir un bon gouvernement. Ne parlons pas des autres pays, des autres nations. Concentrons-nous sur le nôtre. La volonté de Dieu est un bon gouvernement pour les Etats-Unis, la France, et tout autre pays.

D'après la Bible, que va-t-il se passer si nous prions selon la volonté de Dieu ? I Jean 5:14-15 nous dit : "C'est ici la confiance que nous avons en lui, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous exauce. Et si nous savons qu'il nous exauce, quoique nous lui demandions, nous savons que nous recevons ce que nous lui avons demandé." Autrement dit, si vous savez que vous êtes en train de prier selon la volonté de Dieu, alors vous savez que Dieu vous exauce ; et si vous savez que Dieu vous exauce, vous recevez ce que vous avez demandé. Si c'est la volonté de Dieu pour cette nation d'avoir un bon gouvernement, et si nous prions pour avoir un bon gouvernement sachant que c'est la volonté de Dieu, nous savons que Dieu nous exauce ; et si nous savons que Dieu nous exauce, nous savons que nous obtenons ce que nous avons demandé. Si nous n'avons pas un bon gouvernement, quelle en est la raison ? Le peuple de Dieu n'a pas rempli ses conditions ni prié.

Père, je reconnais ma responsabilité dans le fait d’avoir un bon gouvernement, et je m’engage à prier d’abord pour les autorités. Je veux voir mon pays guéri, je veux voir des gens se tourner vers toi ! Conduis-moi par ton Esprit saint pour que je prie intelligemment selon les besoins actuels! Au nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire