3 actions pour booster votre couple

3 actions pour booster votre couple

Nous rêvons tous de vivre une belle histoire d’amour qui dure toute la vie mais souvent le quotidien nous ramène à la dure réalité.
Le temps qui passe, la routine, le travail et la famille, et même notre service pour Dieu, sont autant de choses qui nous éloignent l’un de l’autre.
On ne voit plus les qualités de notre conjoint, notre couple se transforme en bataille rangée, nos frustrations en phrases assassines…

Stop ! Et si on essayait de retrouver ce bonheur simple de vivre ensemble ?

Voici 3 actions qui vont booster votre vie de couple :

- Encouragez et remerciez

La Bible nous dit dans 1 Thessaloniciens 5.11 : “Encouragez-vous et fortifiez-vous dans la foi les uns les autres…,  Hébreux 3.13 : “Encouragez-vous les uns les autres chaque jour”...
Savoir dire merci, même pour les choses du quotidien, être dans la reconnaissance, valoriser son conjoint, sont des armes puissantes qui renforcent notre amour. Cela nous donne envie de faire des efforts pour le bonheur de l’autre.
Prenez un temps à part, et faites la liste des qualités de votre mari (ou épouse).
Il y eu une période dans notre vie de couple, où j’étais tellement fixée sur ce qui me déplaisait chez mon conjoint, que je ne voyais plus ses qualités.
Demandez au Seigneur de vous aider à voir votre mari (épouse) comme lui le(la) voit !
Je l’ai fait et ça marche !!!!

- Prenez-vous dans les bras chaque jour pendant plus de 10 secondes

Bon, c’est vrai, là je n’ai pas trouvé de verset biblique à ce sujet, si vous en connaissez un, dites-le moi dans les commentaires ci-dessous. C’est vraiment puissant !
Savez-vous que cela réduit la sécrétion de cortisol (hormone produite par l’organisme dans les moments de stress), régularise la tension artérielle et contribue à améliorer l’estime de soi.
Le fait de se prendre dans les bras nous sécurise, et nous procure un sentiment de protection grâce à la sécrétion d’ocytocine, l’hormone du bien-être.
Essayez, même si votre vie de couple n’est pas au beau fixe, cela peut vous rapprocher d’une façon toute particulière, et recréer de l’attachement entre vous.

- Travaillez vos points communs

Voici un verset que j’aime particulièrement : “Soyez un dans la pensée comme dans l’amour. Accordez vos sentiments et vos façons de voir. Aspirez au même but. Travaillez comme si vous aviez un seul cœur, une seule âme, un seul esprit.”
Philippiens 2.2-4  

Mon mari et moi sommes très différents, nous avons des personnalités différentes, mais aussi des goûts différents… Cela a même failli nous séparer !
Nous avons dû apprendre à créer ce socle commun, à travailler ces choses qui nous unissent, dans lesquelles on se retrouve ensemble. Cela ne se fait pas tout seul, il a fallu le décider, et programmer du temps pour cela.

Dans Ephésiens 4, il est dit “efforcez-vous de conserver entre vous l’unité que le Saint esprit à créé, …” Cela demande des efforts, mais cela en vaut la peine.

Une idée : Faites la liste de vos valeurs communes, de ces choses que vous aimez faire ensemble, établissez ce socle commun,  et programmez des temps dans votre agenda.
Par exemple, si vous êtes chrétiens tous les 2, vous pouvez prévoir des moments où vous pouvez prier ensemble, partager un verset, ou une lecture qui vous a encouragé.
Cela peut être également des activités que vous aimez tous les 2, comme la randonnée par exemple, …

Et vous, vous faites quoi pour booster votre vie de couple ?



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

46 commentaires
  • Guy Il y a 23 heures, 46 minutes

    " Prenez-vous dans les bras chaque jour pendant plus de 10 secondes" Je n'ai pas aussi trouvez de verset biblique par rapport à ça, mais j'ai aussi expérimenté que c'est vraiment puissant!!! MERCI!
  • Riguette Il y a 1 jour, 7 heures

    Soyer béni pour vos conseils merci
  • DjoBangalaB Il y a 3 jours, 15 heures

    Que vous bénisse.
  • Coucou19 Il y a 3 jours, 18 heures

    Merci pour ces conseils et ces versets édifiants. Cela me rassure que finalement ça paie. J'ai toujours pensé le contraire Que Dieu vous bénisse
  • WisguerJean Il y a 3 jours, 19 heures

    Merci pour vos conseils que le Seigneur vous bénisse et augmente plus de grâce envers vous.Merci encore pour ce bon travail.
  • FB.monique.kobo Il y a 3 jours, 23 heures

    Bonjour et beau conseil pour nous aidés à grandir dans le couple, puisse Dieu vous bénisse
  • Moses Mola Il y a 4 jours, 1 heure

    Bonjour, je suis une personne bénie de faire partie de ce groupe! Que Dieu vous bénisse pour le travail que vous faites, je voudrais témoigner que vous faites des merveilles dans ma vie. Dieu vous utilise de différentes manières, maintenant il y a un grand changement dans mon style de vie, surtout dans notre couple. Soyez encore une fois béni.
  • Carline Il y a 4 jours, 2 heures

  • Williams Mala Il y a 4 jours, 4 heures

    La Bible nous dit dans 1 Thessaloniciens 5.11 : “Encouragez-vous et fortifiez-vous dans la foi les uns les autres…
  • GeorgetteKaleka Il y a 4 jours, 11 heures

    Il n'y a pas d'amour sans concession , c'est clair ! Mais c'est sûr aussi que si nous regardons celui que nous aimons avec les yeux du Seigneur , celà change tout ! Savoir dire merci , même pour les petites choses du quotidien , être reconnaissant vis à vis de ce qu'il fait pour nous , féliciter notre conjoint, sont des armes puissantes qui renforcent notre amour . Vouloir le bonheur de celui que nous aimons nous aide aussi à tout faire pour qu’il soit heureux , mais toujours avec Dieu au coeur de notre amour !
  • Venance Il y a 4 jours, 11 heures

    Merci beaucoup pour le message et que le Seigneur vous équipe davantage. Amen
  • Landry Il y a 4 jours, 18 heures

    Merci beaucoup pour le message
  • kasolange Il y a 4 jours, 19 heures

    Notre Force vient du Christ. Qu’il vous fortifie dans votre vie de couple et donne cette grâce de vivre ces moments de pure union 🙏🏽❤️
  • superieurevangeliste Il y a 5 jours

    C'est à essayer bien que cela ne soit pas facile.
  • mimy patience Bindo Il y a 5 jours, 1 heure

    Merci beaucoup. Peut être que Gn.26.8 et Cant.2.6 peuvent nous aider.
  • FB.sylvierita.yokordje Il y a 5 jours, 1 heure

    Merci pour tous ces conseils que Dieu m'aide a le faire Amen
  • HassanMoussaDebmnangki Il y a 5 jours, 21 heures

    Bonjour et merci pour ce conseil si bénéfique. Je traverse ce moment compliqué avec madame parce qu'o na des divergences dans ce genre de choses. Je vais essayer peut-être avec le concours de Dieu ça ira. Merci une fois de plus et bonne journée sous le regard du Seigneur Jésus. Amen!
  • ClaireLiseMoutinho Il y a 1 année

    Qd mon mari a envie de parler, je l'écoute même s'il y a des sujets qui ne m'intéressent pas ou qui m'énerve, car il a besoin de s'exprimer pour évacuer le trop plein d'énervement ou de tristesse. Qd il veut me faire voir un article, une musique ou une vidéo qui ne m'intéresse pas forcément, je viens qd même écouter, voir car comme cela il se sent important ou aimé par moi.
  • Léa-Estelle Gnezzere Il y a 1 année

    Merci pour vos précieux conseils
  • FB.jeannegertrude.bidjogo Il y a 1 année

    Mon mari est de nature renfermé je l'encourage toujours au dialogue par le partage de la parole de Dieu. Je lui rappelle les promesses de Dieu concernant le mariage et le Seigneur est entrain de le briser dans beaucoup de domaines où il était coincé. Quand on s'est rencontré il ne connaissait pas vraiment Dieu, mais maintenant nous prions ensemble chaque jour au moins 2 fois je rends grâce à l'Éternel et que toute la gloire lui revienne.
  • FB.jeannegertrude.bidjogo Il y a 1 année

    Mon mari est de nature renfermé je l'encourage toujours au dialogue par le partage de la parole de Dieu. Je lui rappelle les promesses de Dieu concernant le mariage et le Seigneur est entrain de le briser dans beaucoup de domaines où il était coincé. Quand on s'est rencontré il ne connaissait pas vraiment Dieu, mais maintenant nous prions ensemble chaque jour au moins 2 fois je rends grâce à l'Éternel et que toute la gloire lui revienne.
  • Crystel Il y a 1 année

    Apres que mon mari m’ait avoué son infidelité, le monde s’etait ecroulé, cela a faillit nous detruire mais au lieu de cela j’ai pris le cheminement du pardon et lui du repentit. Petit a petit chaque jour nous avons reconstruit pierre sur pierre et notre pierre-angulaire c’est notre Jesus. Aujourdhui, nous vivons un amour d’une force extraordinaire, concentrique qu’on ne peut decrire et nous savons que c’est l’amour de Dieu. C’est dans l’epreuves qu’il nous forge et cela a renforcit notre couple. Alors cet article aujourdhui me fait nous revoir dans ce que nous faisons exactement tout les jours. Et je peux dire que tout est pour la gloire de Dieu.
  • Kwémuru Il y a 1 année

    Merci pour ces précieux conseils. Soyez bénie.
  • Lydwine Il y a 1 année

    Merci pour vos conseils avec l'aide de notre seigneur cela changera beaucoup de chose dans notre couple
  • Patrick roger MBIDA Il y a 1 année

    Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Je suis de nature introverti, donc pas trop expressif. Mon épouse est tout le contraire. Le Saint Esprit ma encouragé à être plus expressif dans la valorisation de mon épouse.
  • gediya Il y a 1 année

    Priez ensemble, manger ensemble, regarder la télé ensemble et allez au lit au même moment. Merci encore pour les astuces. Soyez bénis
  • nickie7 Il y a 1 année

    Récemment j’ai rencontré un non chrétien.... je prie pour lui et avec lui.... les deux nous sommes très actif. Je sais que le Seigneur dit qu’il ne faut pas être avec des non chrétien.
  • Yvonne Il y a 1 année

    Merci pour ce conseil
  • fabriceann Il y a 1 année

    Merci infiniment. C'est tellement beau.et l effet de guérison est immédiat. En ce moment l'amour n est pas au beau fixe dans mon couple. Mais en lisant ce texte, j'avais les larmes aux yeux et je me suis dit oh que l amour est si beau et moi je veux pas en profiter alors j'ai pris la décision de désarmer et de faire la paix
  • tchahalyliane Il y a 1 année

    Bonjour moi j'ai appris à voir mon époux comme une bénédiction. Et j'ai pris la résolution de méditer tout le temps ce verset, proverbe 10:22 C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichi et elle ne se suit d'aucun chagrin. Je vous assure ça marche. et mon couple se porte très bien par la grâce de Dieu
  • kovakov Il y a 1 année

    Merci C'est simple et surtout efficace. Je le sais parce que nous l'avons expérimenté, mon épouse et moi. Mais, malheureusement nous n'y persévérons pas, nous ne sommes pas constants. Et c'est là notre défi quotidien. Encore une fois, merci de nous le rappeler. Fraternellement,
  • Danakim Il y a 1 année

    Rien n’est impossible à Dieu oui mais je me demande si Dieu approuve toutes les unions. Mon mari et moi avons 40ans tous les deux, ensemble depuis 20ans on a 4 enfants mais je me demande toujours comment on a pu faire tout ce chemin ensemble car on a rien en commun sauf nos principes basés sur le seigneur mais chacun prie de son côté.jai tout essayé mais c’est un mur. On ne se trouve que des défauts et dire que les qualités ne manquent pas. Pour lui être un homme responsable c’est travailler dur afin de subvenir aux besoins de sa famille financièrement, le reste ne compte pas.sa présence n’est pas importante tant qu’il donne de l’argent.il a une vision de la vie très opposée à la mienne .pas de rigueur pas de principe j’ai l’impression d’avoir un enfant en plus et à force d’user de patience je me retrouve démunie et désespérée pensant fortement que Dieu n’approuve pas tous couples.
    • Gondje Il y a 5 jours

      Ma soeur si lui n'a pas de pricipe ou ne met pas de rigueur , toi il faut le faire dans la vie de vos enfants ,dans votre foyer car lui il se donne pour que vous ne manquerriez de rien c'est deja pas mal et c'est ca son role en tant que chef . Pries pour le reste de temps et Dieu va le changer . Ne sois pas deseperee.
  • LaurenceDemont Il y a 1 année

    Je m'efforce sans grande difficulté, de lui laisser un petit mot d'amour au quotidien, à la grâce de Dieu pour inspiration... Lui y vient tout doucement, mais là n'est pas une fin en soi pour moi, mon seul plaisir est de dessiner un sourire sur ses lèvres...
  • Nadège Il y a 1 année

    Merci , ses conseils me seront très utiles pour foyer. Que Dieu vous bénisse Amen
  • messagepourtoi.com Il y a 1 année, 10 mois

    messagepourtoi.com
  • Gwladys Sow Il y a 2 années

    Merci Adiee j'avoue cette traversée me fait vraiment peur en ce moment c'est très dur moi mais comme tu la dis je verrai un oasis.... Et je dirai aussi que après Vendredi Saint, il y a toujours la pâques je crois que tout ira bien amen
  • Eric Merlin Il y a 2 années, 1 mois

    Nous prenons nos repas et même nos bains, mais surtout nous méritons ensemble
  • Gwladys Sow Il y a 2 années, 1 mois

    Merci Christine mais vous savez c'est pas facile quand on a un mur devant soi et qui ne veut faire aucun effort pour que ça fonctionne
    • Sandrine Brood Il y a 1 année, 11 mois

      Bonjour, Je te comprends. C'est pas toujours facile, je te conseille de prier pour ton mari et de demander à Dieu de débloquer les conflits et de guérir les blessures. Tu as peut-être de ton côté des blessures non guéries qu'il te faut apporter au Seigneur. Cela vaut le coup de construire, mais parfois il nous faut démolir notre mauvaise compréhension de l'amour et les mensonges que le diable veut mettre dans nos coeurs. Mais Dieu est avec toi, et il t'aidera et ne te délaissera pas. Que le Seigneur te bénisse dans tous tes besoins personnels et tes attentes pour ta vie de couple. Sandrine
    • adiee Il y a 2 années

      Bonsoir Gwladys je comprends ta situation j ai un mur devant moi aussi mais je continue à prier dis toi que tu traverse le désert et que bientôt tu arriveras près d un oasis. Le ciment va à effrité pour finir à disparaitre et le mur va tomber. Aïe confiance en notre Seigneur et Sauveur Jésus. Mon mari se transforme petit à petit je vois que Dieu agit dans sa vie. Patiente calme et persévérance . Bon courage
    • bouclettes Équipier du Top Il y a 2 années, 1 mois

      Oui, ça peut-être si difficile et décourageant de ne pas avoir de retour, de répondant à nos efforts. Ce n'est pas naturel, mais je vous encourage à poser cette question à votre conjoint : Qu'est-ce que je pourrais faire pour te rendre plus heureux ? Je crois que la prière et l'action sont très efficace. Laissez-vous inspirer par Le Saint-Esprit et prenez des risques, essayez de nouvelles choses, cherchez à toucher le cœur de votre conjoint, à trouver la faille. Courage, soyez bénie
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 2 années, 1 mois

    Merci beaucoup Christine !!! Si simple, si vrai et si efficace !!
  • David Drouille Il y a 2 années, 1 mois

    Mettre dieu entre le couple c'est l'amour parfait merci seigneur
  • Marie Blanche Il y a 2 années, 1 mois

    Merci pour ce message. pour booster la vie de couple il faut aussi prier ensemble. avoir du temps juste à deux sans les enfants