Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Avoir une foi jusqu’à transporter des montagnes (suite)

Sommaire
Avoir une foi jusqu’à transporter des montagnes (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Le « mouvement de la foi » a apporté beaucoup, en enseignement, en croissance spirituelle, et en miracles. Cependant, nous avons souvent oublié de rendre la foi agissante par l’amour. Jacques dira : « Mes frères et soeurs, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les oeuvres ? Cette foi peut-elle le sauver ? » (Jacques 2:14). Tellement d’églises enseignent la foi, et les chrétiens deviennent aussi gras que des oies qu’on gave. Ils ne produisent aucun fruit. Tout est centré sur eux. La foi pour mon miracle, la foi pour mon couple, la foi pour mes enfants, la foi pour mon travail, la foi pour mon augmentation, la foi pour mes vacances, la foi pour mon succès, etc. À force de vouloir manifester la foi pour soi, nous oublions les intérêts de Dieu pour le monde.

« ...si j’ai même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, mais que je n’ai pas l’amour, je ne suis rien » (1 Corinthiens 13:2). À force de vouloir « tout », certaines personnes deviennent « rien ». Notre foi doit se manifester, non seulement pour nous, mais pour les gens de ce monde. Nous devons chercher à grandir dans la foi, non seulement pour atteindre nos objectifs et nos désirs, mais pour atteindre les perdus !

J’ai été dans une église de foi pendant des années, et l’enseignement était délicieux. Mais presque personne n’annonçait l’Évangile ! Moi y compris. J’étais alimenté, nourri, rassasié, engraissé, gavé… mais ceux qui mangent sans jamais évacuer sont constipés… et il y a bien des gens constipés dans leur foi. Ils sont « coincés », mal à l’aise. Le fait de ne pas manifester d’amour fera de nous des gens mal à l’aise devant le monde, devant les gens.

« Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour se manifeste pleinement parmi nous » (1 Jean 4:12). C’est lorsque nous aimons que l’Esprit de Dieu se manifeste en nous et que la foi est générée dans les coeurs. Il est bien de témoigner de notre foi, et celle-ci doit se manifester autour de nous par des actes empreints d’amour.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.