Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Chez les siens

Sommaire
Chez les siens

Bonjour Mon ami(e),

Dans Marc 5, nous voyons une personne qui était possédée par des démons. C’est le cas le plus sévère de possession démoniaque enregistré dans la Bible. Une légion de démons habitait dans cet homme. Il vivait parmi les tombes et personne ne pouvait le lier, pas même avec une chaîne. Nuit et jour, il criait parmi les tombes et dans les montagnes, se meurtrissant avec des pierres... Après l’avoir sauvé, le Seigneur lui a dit : « Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi » (Marc 5:19).

Une fois que vous avez été sauvé, le Seigneur veut que vous disiez à votre famille, à vos voisins, vos amis, vos collègues que vous êtes maintenant une personne sauvée. Vous devriez leur dire non seulement que vous croyez en Jésus, mais aussi toutes les bonnes choses que le Seigneur a faites pour vous. Il veut que vous confessiez et que vous témoigniez aux autres de ce qui vous est arrivé. Ainsi, d’autres lumières seront allumées, le salut se répandra, et il ne s’arrêtera pas avec vous.

Quel dommage que beaucoup d’âmes dans les familles chrétiennes soient sur le chemin de la perdition éternelle ! Certains de nos parents, de nos enfants, des membres de nos familles et certains de nos amis n’ont jamais entendu la Parole de Christ venant de notre propre bouche. Ils ont seulement la bénédiction et la joie de l’âge présent, sans avoir l’espoir de l’âge à venir. Pourquoi nous retiendrions-nous de dire ce que le Seigneur a fait pour nous ? Ils sont tout près de nous, et s’ils n’entendent pas la Parole de notre bouche, de qui l’entendront-ils ?

Pour témoigner à notre famille, nous devons leur montrer quel merveilleux changement s’est opéré dans nos vies depuis que nous croyons au Seigneur. Alors seulement, ils écouteront et pourront croire. Nous devons être plus justes; nous oublier plus nous-mêmes, aimer davantage, être plus généreux, et plus joyeux qu’avant. Ils ne nous croiront pas s’il n’y a pas de changement dans notre comportement. En même temps, il nous faut témoigner la raison de ce changement.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

1 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.