Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Connaître la Parole de Dieu (suite)

Sommaire
Connaître la Parole de Dieu (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Les gens vous poseront souvent ce genre de question : « Mais si Dieu existait, alors pourquoi... ? », ou encore : « J’ai prié, et pourtant rien n’a changé... ». Nous devons établir des convictions profondes de la Parole de Dieu, sinon nous pourrions rendre notre témoignage inefficace. Cela m’est arrivé de ressortir d’une discussion, triste de ne pas avoir eu les bons mots, les bons versets. Et sur le chemin du retour, je commençais à recevoir de superbes versets appropriés… mais c’était trop tard. Paul disait à son fils spirituel Timothée : « Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage... Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre » (2 Timothée 3:14-17). Les saintes écritures ont la capacité de nous rendre sage, à condition de ne pas les oublier ! Si nous lisons la Parole de Dieu pour l’oublier aussitôt (c’est-à-dire sans l’aborder avec un coeur désireux de vivre cette Parole), alors cette Parole ne pourra pas demeurer en nous et ne pourra donc pas porter du fruit. Nous devons connaître « les saintes lettres ». Nous ne sommes pas du tout obligés d’être de grands érudits, mais nous devons simplement être des passionnés de la Parole de Dieu, car, plus nous la connaîtrons, plus nous nous rendrons compte de sa puissance, et mieux nous saurons comment l’utiliser.

« Jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement… Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous. Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent » (1 Timothée 4:13, 15-16). Nous pensons parfois que Dieu fera tout, sans réaliser que nous sommes partenaires avec Dieu.

Oui, Dieu travaille avec des partenaires, et nous pouvons déclarer au Père : « Père Céleste, je veux devenir ton partenaire ! Merveilleux Saint-Esprit, agis avec moi ! ».

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.