Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Des temps d’agonie et de désespoir

Sommaire
Des temps d’agonie et de désespoir

Bonjour Mon ami(e),

Il y a des temps où notre chambre de prière devient un champ de bataille. Nous devons passer par là. Les disciples prièrent ainsi, en disant : « Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus » (Actes 4:29-30).

Nous avons l’habitude de lire ce texte et nous ne réalisons pas la ferveur de cette prière. Les disciples n’étaient pas en train de prier du bout des lèvres en demandant à frère untel « d’élever sa voix au milieu de l’assemblée ». C’était une prière du coeur, c’était une prière d’agonie et de désespoir. Les disciples réalisaient leur énorme besoin de la puissance de Dieu. Ils savaient que si Dieu ne se manifestait pas, ils ne pourraient pas accomplir la volonté de Dieu. Ils voulaient absolument voir des guérisons, des miracles et des prodiges. Cette prière découlait de leurs coeurs assoiffés d’exaucement. Ils n’ont pas prié pour clôturer la réunion de prière, comme on le fait souvent pour l’apparence. Ils n’ont pas prié parce qu’il y avait un besoin. Je ne sais comment vous l’expliquer, mais cette prière n’était pas une simple prière. Nous faisons tellement souvent de simples prières. Bien des chrétiens prient pour prier, à la manière des religieux. « Je dois prier », pensent t-ils. Et ils prient. Mais ce genre de prière n’est pas exaucée.

La prière d’agonie est une prière de détermination. Nous sommes totalement déterminés à recevoir la réponse de Dieu, comme s’il était impossible que Dieu ne réponde pas. Parfois nous atteignons un point tel que nous préférerions mourir s’il ne nous répondait pas. J’ai déjà atteint cette condition de coeur plusieurs fois, et le seul fil qui restait pour me retenir était ma femme et ma fille. La prière d’agonie ne s’essaie pas et ne s’imite pas. C’est la condition du coeur d’une personne qui veut absolument obtenir ce qu’elle a demandé, parce qu’elle est convaincue que ce qu’elle demande est dans la volonté de Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.