Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Entamez la conversation

Sommaire
Entamez la conversation

Bonjour Mon ami(e),

« Philippe accourut, et entendit l’Ethiopien qui lisait le prophète Esaïe. Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ? » (Actes 8:30).

Face à une personne, il faut engager la conversation. Pour cela, rien de tel qu’une question. Les questions sont des outils formidables qui permettent de comprendre quelles sont les attentes de l’interlocuteur. Le fait de s’intéresser à la personne a l’avantage de la mettre en confiance. Savoir poser les bonnes questions est un art. Mais ça s’apprend aussi. Il est en tout cas recommandé d’opter pour des questions dites « ouvertes ». Il faut éviter les questions « fermées », c’est-à-dire celles auxquelles on ne peut répondre que par oui ou par non.

Si vous êtes timide ou peu habitué au fait d’engager une conversation, je vous invite à suivre le conseil suivant : au cours de la discussion, répétez les derniers mots de la phrase de votre interlocuteur sur un ton interrogatif. Attention, c’est juste pour lancer la conversation, il ne faut pas en abuser.

Voici un premier exemple : vous êtes en train de distribuer une brochure qui présente l’Évangile et vous désirez entamer la conversation :

Vous : Bonjour monsieur, puis-je vous offrir cette brochure ? Lui : Ça parle de quoi ? Vous : Ça parle d’une bonne nouvelle ! Lui : Ah, bon et laquelle ? Vous : Celle de Jésus ! Lui : Oh vous savez, moi la religion ça ne m’intéresse pas. L’interlocuteur cherche à fermer la discussion. Si vous ne réagissez pas, il va mettre un terme à la discussion et partir, ce qui serait dommage.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.