Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Être irresponsable, ou sauver le pécheur ?

Sommaire
Être irresponsable, ou sauver le pécheur ?

Bonjour Mon ami(e),

J’ai rêvé que j’étais dans l’eau et qu’un énorme poisson s’est trouvé quasiment dans mes bras. Je l’ai attrapé et je l’ai installé sur l’énorme bateau sur lequel je me trouvais. J’étais impressionné d’avoir trouvé un aussi gros poisson. Il faisait environ 1,70 mètres. Lorsque je le mis debout à ma hauteur, il avait un visage humain, le visage d’une fille ! Il pouvait comprendre, penser, mais il n’avait pas l’air de pouvoir parler. Je pensais le vendre à un vendeur de poisson. Alors que je luttais dans mes pensées, me disant que malgré sa différence cette créature devait vivre, j’imaginais que ce serait horrible lorsque ce poisson doté de sentiments et d’intelligence se retrouverait dans la salle où il allait se faire exécuter et voir le sang d’autres poissons se faire tuer avant lui… Pendant ce temps, un homme qui apparemment était un prédicateur dormait dans ce qui semblait être notre maison. Il avait passé la nuit avec une fille rencontrée la veille et avait couché avec elle. Il semblait que cette fille avait de gros problèmes dans sa vie…

En me réveillant, je pensais à ce verset : « Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades » (Matthieu 9:12). Dans ce passage, comme Jésus était à table dans une maison, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples, et les pharisiens s’en indignèrent. Dans mon rêve, il y avait, d’un côté, ce prédicateur qui vivait dans le péché et entretenait des relations sexuelles avec une inconvertie qui se trouvait dans le besoin, et d’un autre côté, ce poisson (symbole des âmes perdues dans les évangiles), qui symbolisait une femme différente, n’étant pas d’une assez grande valeur pour la laisser vivre. Jésus était constamment entouré de publicains et de gens de mauvaise vie. Il exerçait le ministère envers les prostituées, les pécheurs, les aveugles, les boiteux, les lépreux, les parias, etc. Ne soyons jamais comme ce prédicateur, dénué d’intelligence et de crainte de Dieu, qui dort d’un sommeil qui le conduira en enfer, mais soyons cette personne pour qui ce poisson, même s’il est « différent », a une assez grande valeur pour que nous le libérions, pour la vraie liberté qui se trouve en Christ.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.