Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ils se cachent comme des enfants

Sommaire
Ils se cachent comme des enfants

Bonjour Mon ami(e),

Il y a des gens à qui vous parlerez du Seigneur et qui feront comme si vous ne leur aviez jamais adressé la parole, un peu comme des enfants qui se cachent pour ne pas qu’on leur demande s’ils ont fait leurs devoirs. Certains même iront de l’autre côté du trottoir afin que vous ne leur parliez pas. Certaines fois même, vous ne les verrez pas : ils seront dans leur voiture, derrière un rayon d’un magasin, ou derrière vous. Vous ne les verrez peut-être pas, mais à chaque fois qu’ils vous verront, ils se rappelleront de ce que vous leur avez dit à propos de Jésus.

Oui, lorsque vous avez semé la Parole de Dieu, cette semence a pénétré le coeur de cette personne. La semence est là, dans son coeur. Elle est peut-être arrosée et en train de grandir, ou bien elle est peut-être en train de pourrir et d’apporter une odeur de mort. À chaque fois que cette personne vous voit, elle ressent des relents de mauvaise odeur, ou de bonne odeur. Son coeur est travaillé, et instantanément, elle se rappelle de vos paroles, elle se rappelle de ce qu’elle a ressenti, elle se rappelle de la force de votre témoignage et du travail du Saint-Esprit dans sa conscience. Elle vous voit, elle le sait, et elle s’en rappelle.

Lorsque vous voyez ce genre de personne, priez pour elle, dans votre coeur et déclarez votre foi sur cette semence qui se trouve dans leur coeur. C’est un enfant qui résiste un peu. Rappelez-vous toujours que si cette personne réagit de cette sorte, cela veut dire qu’un travail est opéré dans son coeur.

Avez-vous déjà mangé quelque chose de mauvais ? Votre estomac vous empêchait de dormir, car il travaillait pour combattre cette nourriture avariée. La Parole est une nourriture avariée pour la conscience enténébrée, et c’est pourtant cette nourriture amère pour l’âme et l’esprit, qui a la capacité de sauver cette personne. Ne doutez pas, Dieu est derrière sa Parole et la semence est puissante. Ne doutez pas, cette personne, semblable à un petit enfant qui ne comprend pas l’utilité de l’éducation, a besoin de recevoir cette Parole et de s’y soumettre, pour son bien. Lorsqu’elle connaîtra, elle sera dans la joie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.