Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Juste à côté de chez vous, à vos voisins

Sommaire
Juste à côté de chez vous, à vos voisins

Bonjour Mon ami(e),

En méditant ce soir, je dis à ma femme : « Nous ne sommes pas une lumière pour nos voisins ». Oh quelle grâce lorsque Dieu nous aide à nous voir tels que nous sommes ! Nous avons été des témoins pour les voisins de nos trois dernières maisons, mais voici bientôt 8 mois que nous habitons dans celle-ci, et nous n’avons pas encore témoigné de Christ. Lorsque nous l’avons achetée, nous avions témoigné aux gens qui habitaient la maison, et la femme était vraiment touchée, mais ces gens n’y habitent plus ! Nous les avons remplacés.

Jésus a dit : « On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison » (Matthieu 5:15). Le fait est que le monde est la maison des chrétiens. Trop souvent les chrétiens sont restés seulement entre eux. Ils s’éclairent les uns les autres par leur lumière, mais ils oublient d’éclairer le monde. Vous savez, nous sommes une lampe. Vous êtes une lampe. Vous pouvez dire et répéter cette vérité : « Je suis une lampe ». Oui, car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ (2 Corinthiens 4:6). Il y a une lumière qui brille dans nos coeurs à chaque instant. Elle brille, mais pour la manifester, il faut faire quelque chose au travers de notre corps, et il doit se soumettre et laisser notre esprit éclairer ce monde.

J’ai, il y a environ un mois, acheté pour mes voisins de droite un pain spécial d’une bonne boulangerie française (probablement la meilleure dans toute la région), un pain qui s’appelle « Le pain des amis ». Je trouvais cela vraiment sympathique d’offrir un pain de ce nom là, sans raison particulière. Il est vrai que sur les 8 mois passés, 5 ont été vécus dans la neige et le grand froid après un dur hiver, mais qu’importe, lorsque nous sommes en feu, nous devrions brûler quelles que soient les circonstances. Je ne pense pas que les apôtres, en prison ou en péril, attendaient d’être dans de meilleures circonstances pour témoigner de Christ. Non, je dois aller leur témoigner.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.