Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour ne périt jamais (suite)

Sommaire
L’amour ne périt jamais (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Nous devons demeurer dans l’amour de Dieu. Les pharisiens n’ont jamais pu garder cet amour. Même certaines personnes qui ont été guéries par Jésus n’ont pas réussi à demeurer dans son amour. L’apôtre Jean dira : « Or nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui » (1 Jean 4:16). Si nous demeurons en Dieu, nous demeurerons dans son amour. Et demeurant dans son amour, nous demeurons en Lui. C’est un partage intensif entre le coeur de Dieu et Dieu lui-même. Dieu est amour, et si nous aimons ce Dieu que nous ne voyons pas, nous aimerons, immanquablement.

N’avez-vous pas envie de ressembler à Dieu ? Je veux changer et devenir une source d’amour. Je ne veux pas mourir et je sais qu’en aimant, je ne mourrai jamais. Je veux aimer de plus en plus et de mieux en mieux. Je veux aimer, aimer, aimer. Le vieil homme n’en a que faire d’aimer. Il est intéressé par les oeuvres de la chair et ses désirs égoïstes, mais je lui rappelle qu’il est crucifié.

Je crois en Dieu et parce que je crois en Dieu et en sa puissance, je crois qu’il est capable de me changer. Je crois qu’il est assez puissant pour transformer radicalement mon caractère nonchalant et égoïste. Je crois que je vais voir la gloire de Dieu et son amour manifesté à travers des actions concrètes empreintes d’amour. Oh, je veux voir l’amour du Seigneur se répandre à travers moi et je sais qu’il l’a répandu en moi. Je sais que cet amour m’appartient, je sais que c’est mon héritage, je sais que cet amour est à moi et en moi. Et parce que j’aime Jésus, je sais qu’il ne refusera pas de m’éclairer et de m’aider à diffuser cet amour autour de moi. Il me changera et me rendra semblable à lui. J’aimerai malgré les coups, j’aimerai malgré les difficultés, j’aimerai malgré les circonstances, j’aimerai malgré les critiques et les accusations. J’aimerai parce qu’il est Dieu et qu’il m’appelle à l’amour. Il m’appelle à la gloire et à la douceur, il m’appelle à lui ressembler dans son amour. Et son amour, c’est Lui. Il est amour, je l’adore et je veux vivre en lui pour toujours.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.