Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour n’est pas envieux

Sommaire
L’amour n’est pas envieux

Bonjour Mon ami(e),

L’une des choses qui empêchent les chrétiens de porter du fruit, c’est l’amour qu’ils ont pour les choses de ce monde. Je n’ai jamais vu un chrétien qui aimait le monde porter du fruit dans ce monde. Certaines personnes essaient d’annoncer l’Évangile à des perdus, mais au fond d’elles, elles aimeraient vivre dans les mêmes conditions que ceux-ci, qu’elles soient financières, matérielles, ou autres. Je me souviens avoir annoncé l’Évangile à un homme qui était en train de prier d’une façon occulte pour les gens dans la rue ! Il essayait de voler mon terrain. Cet homme a commencé à me dire qu’il était très riche et qu’il pouvait financer ce que je faisais. Oh j’ai haï cette tunique souillée… Oui, Jude nous exhorte en disant : « Sauvez-en d’autres en les arrachant du feu; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair » (Jude 1:23).

Certains chrétiens ont tout perdu parce qu’ils enviaient des choses dans la vie de ceux à qui ils annonçaient l’Évangile. Certains encore pensent ainsi : « Et bien pourquoi devrais-je leur annoncer l’Évangile ? Ils ont tout ce qu’il faut, et bien plus que moi ! ». C’est une grande erreur de jugement. Ils n’ont rien, et nous, nous avons tout. On a proposé à certains évangélistes (comme Reinhard Bonnke par exemple) des soutiens financiers qui paraissaient bons mais qui n’étaient en fait que des propositions venues tout droit d’esprits de manipulation. Heureusement, ceux qui comme Reinhard ont discerné la source, ont refusé cet argent. D’autres l’ont accepté et se sont infligés bien des tourments. Ils ont perdu leur puissance.

Jacques dira que si nous sommes envieux, nous ne pourrons pas obtenir un résultat à nos prières (Jacques 4:2). C’est pourquoi l’apôtre Jean dira : « N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui » (1 Jean 2:15). Voilà une flagrante constatation : si nous aimons les choses de ce monde, alors une chose est sûre, c’est que ce n’est pas l’amour du Père qui nous anime, mais un autre esprit.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.