Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’enfer et le lieu de tourment

Sommaire
L’enfer et le lieu de tourment

Bonjour Mon ami(e),

L’enfer (et l’étang de feu) sera un lieu de regrets éternels. Imaginez juste un instant le moment où vous avez eu le plus mal physiquement dans votre vie. Ajoutez-le au moment où vous avez eu le plus mal émotionnellement. Ajoutez le moment où vous avez le plus regretté une action mauvaise, au point d’en être angoissé. Toutes ces choses mises ensemble pourraient déjà être une base pour vous imaginer ce que sera l’étang de feu, si vous y ajoutez encore l’éternité : un temps qui ne s’arrête jamais. Vous souffrez en cet instant, puis dans un an, dans sept ans, dans quarante-sept mille ans, dans trente-sept milliards d’années.

Penser à cela pourrait nous rendre fou. Un homme a décrit l’enfer comme un lieu où tout ce qui est bon sur la terre est enlevé. Les hommes ne réalisent pas qu’ils profitent aujourd’hui de la bonté de Dieu. Ils peuvent prendre une grande bouffée d’air, ils peuvent contempler le ciel et boire de l’eau fraîche, ils peuvent se reposer, assis sur une chaise. En enfer, il n’y a pas une seule once de vie, pas de lumière, pas d’oxygène, plus aucune larme pour aider à pleurer, pas d’eau, pas de joie, pas de discussion ni d’échange avec les autres.

Je suis allé un jour me faire vacciner pour voyager à l’étranger, et j’ai fait un malaise vagal. Tout à coup, je me suis retrouvé dans une autre « dimension ». Je ne pouvais plus entendre ce qui se passait autour de moi, je ne pouvais absolument pas bouger mon corps et je n’en avais donc aucune conscience physique, mais je pouvais me parler à moi-même. J’ai eu le temps de me dire : « Combien de temps cela va durer ? ». J’ai réalisé que même cette situation serait un véritable enfer si elle était vécue éternellement. Ce serait un terrible enfer que d’être une âme enfermée en elle-même, ne pouvant communiquer avec absolument personne et sans voir aucune couleur.

Dieu propose aux hommes tellement mieux que cela : la vie éternelle. « Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même » (2 Corinthiens 5:19).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.