Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’esprit de prière et le réveil (suite)

Sommaire
L’esprit de prière et le réveil (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Il faut que je mentionne ici le nom d’un homme : M. Abel Clary. Il était fils d’un excellent homme et ancien de l’église dans laquelle je fus converti. Il était prédicateur, mais son esprit de prière était tel, il était tellement chargé du fardeau des âmes, qu’il ne lui était pas possible de prêcher beaucoup, son temps et ses forces étant voués en totalité à la prière. Ce poids sur son coeur était souvent si lourd qu’il ne pouvait se tenir debout mais qu’il se tordait et gémissait comme en agonie.

J’étais assez intime avec lui et connaissais quelque peu ce merveilleux esprit de prière. C’était un homme très silencieux, comme presque tous ceux qui ont un puissant esprit de prière.

J’appris qu’il était à Rochester par un monsieur habitant à environ un mile à l’ouest de la ville qui vint me rendre visite un jour et me demanda si je connaissais un certain M. Abel Clary, pasteur. Je lui répondis que je le connaissais bien.

Eh bien ! dit-il, il est chez moi depuis quelque temps mais je ne sais que penser de lui. Je ne l’ai vu à aucune de nos réunions, remarquai-je. Non, répondit-il, il dit qu’il ne peut aller aux réunions. Il prie presque tout le temps, jour et nuit, et dans une telle agonie d’esprit que je ne sais que faire. Parfois il ne peut même pas se tenir sur les genoux, mais gît prostré sur le plancher et gémit et prie d’une manière qui m’étonne vraiment. Je dis à ce frère : Je comprends, mais je vous en prie, demeurez en paix. Tout s’arrangera : il triomphera sûrement dans la prière.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.