Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Malheur à moi !

Sommaire
Malheur à moi !

Bonjour Mon ami(e),

« Je fais tout à cause de l’Évangile, afin d’y avoir part » (1 Corinthiens 9:23).

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai consacré, ces dernières années, des soirées entières à écrire pour répondre à l’appel de Dieu. Lorsque Dieu m’inspire à écrire un livre, je me sens mourir si je ne le fais pas. Je me sens « obligé » de le faire, et c’est une joie de voir lorsque j’obéis, le Saint-Esprit m’inspirer en mettant les mots dans mon esprit. Si je résiste, sa présence devient plus forte, et c’est comme un feu dévorant qui est retenu en moi. J’essaie de le contenir, sans réussir, à moins d’attrister le Saint-Esprit de Dieu. Et je ne veux pas cela... C’est ce qui se passait également dans la vie du prophète Jérémie. Il disait : « Si je dis : ‘Je ne ferai plus mention de lui, je ne parlerai plus en son nom’, alors il y a dans mon coeur comme un feu dévorant qui est retenu dans mes os. Je me fatigue à essayer de le contenir, sans y parvenir » (Jérémie 20:9). Lorsque nous ne parlons plus de Jésus, lorsque nous ne faisons plus mention de lui, il y a un feu en nous, c’est la présence du Saint-Esprit qui nous interpelle et qui brûle en nous. C’est la passion et l’amour pour les âmes qui veulent se manifester. Mais si nous résistons pendant trop longtemps, ce feu s’éteindra, et notre passion avec lui. Et nous nous enfoncerons dans une religion morte. 

Paul disait : « malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile ! » (1 Corinthiens 9:16). Paul n’avait pas décidé de lui-même de le faire (parce qu’il aurait eu une envie naturelle de prêcher à des gens qui lui lanceraient des pierres et lui cracheraient dessus), mais il avait accepté une charge : celle d’annoncer l’Évangile. Si nous ne parlons pas de Jésus, malheur à nous, car nous serons tristes et insatisfaits ! Nous devons faire ce que Dieu met dans nos coeurs, faire quelque chose en faveur de l’Évangile.

Prions : « Seigneur, illumine les yeux de mon coeur afin que je puisse savoir ce que tu veux de moi concernant l’Évangile. Je veux me rendre disponible. Je veux obéir. Je veux t’obéir. Parle-moi, et je le ferai ».

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.