Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Parvenir à la prière de la foi (suite)

Sommaire
Parvenir à la prière de la foi (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Il faut persévérer. Il ne vous faut pas, après avoir prié une fois pour une chose, vous arrêter, et appeler cela la prière de la foi. Voyez Daniel, il pria pendant 21 jours, et il ne s’arrêta qu’après avoir obtenu sa demande. Il disposa son coeur et sa face vers le Seigneur, pour Le chercher par des supplications, avec jeûne, et couvert du sac et de la cendre. Il tint bon trois semaines, puis la réponse vint. Pourquoi ne vint-elle pas plus tôt ? Dieu avait envoyé un archange pour porter le message, mais le diable l’en empêcha pendant tout ce temps (Daniel 10:12-13).

Voyez ce que Christ enseigne dans la parabole du juge inique et dans celle des pains. C’est que Dieu répond à nos prières quand elles sont importunes. « Dieu ne vengera-t-il pas ses élus qui crient à lui jour et nuit ? » (Luc 18:7).

Si vous voulez prier avec foi, soyez sûrs de marcher chaque jour avec Dieu. Si vous le faites, il vous dira pour quel objet vous devez prier. Soyez remplis de Son Esprit, et Il vous montrera assez de sujets de prière; puis il vous donnera l’esprit de prière, autant que vous pourrez le supporter.

Un brave homme me disait un jour : « Oh ! je meurs faute de forces pour prier ! Mon corps en est brisé ! Le monde entier pèse sur moi. Comment pourrais-je ne pas prier ? ». J’ai vu cet homme se mettre au lit, complètement malade, épuisé et défaillant sous le poids dont il parlait. Je sais qu’il priait comme s’il eût voulu faire violence au Ciel, et j’ai vu ensuite la bénédiction arriver aussi évidemment en réponse à sa prière que si la chose lui eût été révélée d’avance, et, pour chacun, cela était aussi clair que si Dieu avait parlé du ciel.

Vous dirai-je comment il mourut ? Il pria de plus en plus; prenant devant lui la carte du monde, et priant pour tous les pays qu’il avait sous les yeux jusqu’à ce qu’il finit par mourir dans sa chambre, en priant. Heureux homme, il était un sujet de raillerie pour les impies, ainsi que pour les chrétiens, charnels et incrédules, mais il était le favori du Ciel, et un vainqueur dans la prière.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.