Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Prier au nom de Christ (suite)

Sommaire
Prier au nom de Christ (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Alors que Moody débutait dans l’oeuvre de Christ, il visitait une ville où habitait un juge incroyant. La femme de ce juge supplia Moody de rendre visite à son mari, mais il répondit : « Je ne puis pas tenir une conversation avec votre mari; je ne suis qu’un jeune chrétien sans instruction et votre mari est de formation universitaire ». Mais elle n’était pas femme à s’accommoder d’un refus et Moody fit la visite. Les clercs ricanèrent en voyant le jeune vendeur de Chicago entrer dans le bureau pour parler au juge érudit. La conversation fut courte : « Monsieur le juge, dit Moody, je ne puis tenir une conversation avec vous. Vous êtes un érudit et je n’ai pas d’instruction. Mais je veux simplement vous dire que, si jamais vous vous convertissez, je demande que vous me le fassiez savoir ». Le juge répondit : « C’est entendu, jeune homme ! Si jamais je me convertis, je vous en informerai, je vous le promets ». La conversation finit là. Les clercs ricanèrent encore plus fort quand le jeune chrétien plein de zèle quitta le bureau, mais le juge fut converti dans l’année.

Moody, qui visitait à nouveau la ville, demanda au juge de lui expliquer comment cela s’était produit : « Un soir, répondit-il, tandis que ma femme était à une réunion de prières, je commençai à me sentir mal à l’aise et malheureux. Je ne savais pas ce que j’avais, mais finalement je me retirai dans ma chambre avant le retour de ma femme. Je ne pus dormir cette nuit-là. Je me levai tôt le lendemain, dis à ma femme que je ne prendrais point de petit déjeuner et descendis au bureau. Je donnai congé aux clercs et m’enfermai dans mon bureau privé. Je me sentais de plus en plus malheureux et finalement je tombai à genoux et demandai à Dieu de pardonner mes péchés mais je ne voulais pas dire « au nom de Jésus » car je ne croyais pas à l’expiation. Je continuai à prier : Ô Dieu, pardonne mes péchés, mais sans recevoir aucune réponse.

À la fin, désespéré, je criai : Ô Dieu, au nom de Jésus, pardonne mes péchés », et aussitôt je trouvai la paix ». Le juge n’avait eu aucun accès auprès de Dieu jusqu’à ce qu’il s’approche au nom de Christ mais dès qu’il le fit, Dieu entendit sa prière et y répondit.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.