Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Réveiller les autres par votre exemple

Sommaire
Réveiller les autres par votre exemple

Bonjour Mon ami(e),

Ce n’est pas à nous de juger les gens de notre église pour savoir s’ils remplissent le grand mandat laissé par Jésus-Christ. C’est plutôt notre rôle de nous juger nous-mêmes et de prendre les résolutions qui conviennent à cet état des lieux. Nous ne sommes pas aveugles et nous pouvons trouver fou que personne autour de nous n’ait l’air intéressé par les âmes perdues, mais cela ne doit pas nous amener à les juger. Nous devons plutôt avancer, faire ce que Dieu nous a dit, et pourquoi pas, montrer l’exemple et devenir une source d’inspiration pour ceux qui nous entourent. Nous pouvons prier pour eux, sans jugement mais avec un amour sincère, afin que Dieu les enflamme pour sa gloire et fasse d’eux de puissants gagneurs d’âmes. Nous ne devons pas aller voir le roi Saül en lui disant qu’il est intolérable qu’il n’y ait pas de groupe d’évangélisation dans notre église, mais, s’il y a ce manque, nous devrions commencer à le faire nous-même avec fidélité, puis prendre ensuite un frère ou une soeur avec nous.

Pendant l’écriture de cette pensée, je voulais prendre une pause parce qu’il se fait tard et que je suis dans un avion, et j’ai réalisé que, de tous les passagers, seule ma lumière était allumée. Parfois, nous avons l’impression d’être seul, et parfois même, le seul à éclairer. Mais nous oublions le pilote et le co-pilote. Certainement, quelqu’un conduit la barque et nous ne le voyons pas. Un frère que nous négligeons a prié pour que nous ayons aujourd’hui ce zèle, une soeur a prié pour que nous remportions ce combat, un Samuel nous a oint de ses prières et nous l’avons peut-être oublié. Si votre lumière brille, gloire à Dieu, mais si la lumière des autres n’a pas l’air de briller, montrez-leur comment faire briller la leur. Ils ne comprendront peut-être pas pourquoi ils doivent l’allumer, ils ne réaliseront peut-être pas qu’il fait si noir dehors, mais tôt ou tard, par vos prières, votre cri d’angoisse pour le salut des âmes sera comme le cri d’un bébé qui pleure dans un avion et qui réveille tout le monde. Le Saint-Esprit parlera si fort à travers votre exemple et vos prières que l’église sera forte, et qu’une fois le géant vaincu, chacun se lèvera de tout son coeur et commencera à aller, courant de toutes ses forces à la poursuite des Philistins !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

1 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.