Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Trouvez-vous difficile de gagner des âmes ?

Sommaire
Trouvez-vous difficile de gagner des âmes ?

Bonjour Mon ami(e),

Je veux vous poser une question. Trouvez-vous difficile de gagner des âmes pour Jésus, et avez-vous donc cessé d’essayer ? Ce problème ne devrait-il pas figurer en premier sur votre agenda ? Qu’est-ce qui occupe la première place dans votre agenda d’église, ou sur votre agenda personnel ? Est-ce une résolution disant que rien ne peut être fait parce que les temps sont difficiles ? Dieu a un chemin pour vous, par son Esprit.

Le Dr David H. C. Read a parlé d’un jeune homme de Dieu se trouvant dans un quartier difficile de New-York, racontant ses malheurs et ses difficultés à un policier local. L’officier essaya de l’égayer, disant : « Le fait est, Pasteur, ce n’est pas le genre d’endroit pour une église chrétienne ». Ces paroles le réveillèrent. Qu’est-ce qu’une église chrétienne est sensée faire, pensa-t-il, si ce n’est opérer là où le besoin est le plus grand ? Les sceptiques aiment être intelligents. Ils analysent la situation et font ressortir les impossibilités avec un langage ampoulé. Ils « prouvent » que rien ne peut être fait, utilisant des mots comme pluralisme, hédonisme, insularité, narcissisme, montrant, avec des termes résonnant bien, que la situation est désespérée. Vous finiriez par penser que Dieu n’a pas pris tout cela en considération.

Les sceptiques ont tort. C’est l’heure de Dieu pour la moisson. Quelque chose peut être fait, Dieu a tout préparé, non par puissance, ni par force, mais par son Esprit. Voilà de quoi nous pouvons dépendre, non pas de la télévision, de la radio, de l’argent ou de l’éducation, mais de la puissance miraculeuse de Jésus.

Nous n’avons qu’une génération pour atteindre cette génération. Le mandat évangélique originel est impossible à accomplir sans la puissance originelle. La parfaite stratégie de Dieu est complète. Il y a inclus vous et moi. Nous sommes tissés et entrelacés dans ses plans, des plans qui ne peuvent pas échouer. Si nous savons cela, nous pouvons alors les mener à bien... tenir le coup... aller jusqu’au bout... quoi qu’il arrive.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.