Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un message simple pour un enfant

Sommaire
Un message simple pour un enfant

Bonjour Mon ami(e),

Il y a de la puissance lorsque nous annonçons la Parole de Dieu, et les coeurs n’y restent pas insensibles. Toutefois, nous devons comprendre que nous nous adressons à des bébés en quelque sorte, des gens qui ne comprennent pas grand chose à nos discours. Nous nous embarquons parfois dans de longs discours, alors qu’il nous aurait fallu parler simplement. Lorsqu’ils veulent planter un clou, certains vont taper 15 fois autour avant de l’enfoncer, alors qu’il suffirait d’un seul coup.

Nous devons montrer, de la façon la plus simple possible, que Jésus, qui était innocent de tout péché, a été condamné comme un pécheur à notre place afin que nous soyons justes aux yeux de Dieu. Jésus a pris notre place ! Nous pouvons utiliser des images, comme une pâte noire qui nous recouvrait, que Dieu a prise pour en recouvrir Jésus. En échange, le coeur innocent de Jésus, Dieu l’a mis en nous. Cette pâte de péché a fait en sorte que Dieu a condamné Jésus à notre place, et qu’à cause de cette action de justice divine, nous avons été justifiés.

Nous devons leur montrer que cette action de Dieu est automatique : si nous remplissons les conditions, alors cette action de justice fonctionne automatiquement. C’est comme une lumière : si l’on appuie sur l’interrupteur, la lumière s’allumera toujours. Pour que cette action de justice se manifeste, il faut reconnaître cette boue sur nous, ce péché qui nous a couvert et par lequel Dieu nous voit comme des condamnés. Et il faut alors venir à Jésus, sinon nous sommes condamnés à mourir éternellement, éloignés à toujours de la présence de Dieu.

C’est un procédé de justice divine : nous sommes coupables et Jésus innocent; nous devenons innocents, et lui, coupable. C’est une loi spirituelle : si nous reconnaissons notre culpabilité et l’innocence de Jésus, si nous croyons qu’il a pris notre place de coupable, et que nous venons à Dieu pour être sauvés, alors ce procédé de justice intervient en un instant, et nous sommes reconnus innocents. C’est alors que notre coeur revêt l’innocence, et que le péché qui était en nous et qui nous séparait de Dieu s’éloigne à toujours. C’est l’innocent qui paie pour le coupable.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.