Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un puissant produit, une cible précise (suite)

Sommaire
Un puissant produit, une cible précise (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Si notre « produit » est si excellent, c’est qu’il n’est donc pas le problème, mais celui-ci se situe plutôt dans la façon de le présenter, ou dans la façon de vouloir atteindre notre cible. Le merveilleux message de l’Évangile est pour tous et il convient à tous. Cependant, parfois, si nous sommes trop généralistes, nous perdrons de notre force.

Certaines personnes, qui ont un don de guérison, ont observé que les gens qui ont tel type de maladie sont toujours guéris lorsqu’ils prient pour eux, alors que d’autres maladies restent. De la même façon, j’ai remarqué que si nous nous adressons à tous d’une façon générale, nous pouvons faire perdre la force à notre message. Voyez-vous, on reprochait aux hommes de réveil tels que Finney de s’adresser aux gens en citant les péchés que vivaient ces gens. On lui reprochait d’utiliser, dans ses prédications, le pronom « vous », au lieu de parler de « certaines personnes ». Finney était direct, et c’est ce qui fit entre autre son succès. La religion, elle, ne fait que de toucher la surface.

Dans votre annonce de l’Évangile, vous pouvez prévoir une saison (selon l’inspiration que le Saint-Esprit vous donnera) pour toucher un certain type de personnes. Si vous avez 30 ans et que vous êtes un homme sportif, essayez le plus possible de toucher des hommes sportifs de 30 ans par exemple. Allez dans les endroits où vous pouvez en trouver facilement, tels que des salles de sports, des sentiers pédestres, etc. Votre cible peut être les pauvres, les riches, les immigrants dans votre ville, les femmes âgées, les alcooliques, les dépressifs, les estropiés, etc. Un seul groupe de mamans à la maison peut par exemple être beaucoup plus puissant qu’une église entière dispersée.

Le ministère d’évangélisation des « Hommes d’affaires du Plein Évangile » a été par exemple un succès planétaire, en raison de sa cible précise. L’homme d’affaire rencontrait un homme d’affaire qui le comprenait. Rappelez-vous que l’homme charnel regarde à ce qui frappe les yeux.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.