Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Une bonne nouvelle dont nous vivons les avantages (suite)

Sommaire
Une bonne nouvelle dont nous vivons les avantages (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Un samedi matin, je faisais le ménage chez moi pendant qu’Annabelle était partie enseigner à l’IBEM (j’aime bien lui faire ce plaisir; je peux, si elle s’absente le week-end, passer 3 heures à faire le ménage simplement pour voir le contentement sur son visage à son retour). Tout à coup, le Seigneur me parla distinctement en me disant : « Deux Témoins de Jéhovah vont frapper à la porte, dis-leur que je les aime, parle-leur de mon amour ». Wouaw, j’avoue avoir été surpris !

Environ 15 minutes plus tard, deux femmes, témoins de Jéhovah, frappaient à ma porte. À peine avaient-elles dit bonjour que je les accueillais en disant : « Je vous attendais, entrez ». Elles paraissaient vraiment surprises, alors je leur expliquai ce que le Seigneur m’avait dit à leur sujet. Je commençai alors à leur parler de l’amour de Dieu. Quel avantage pour nous que de connaître et de vivre de l’amour de notre Dieu !

Ces femmes très religieuses ne connaissaient pas son amour. C’était pour elles une simple doctrine qu’elles ne vivaient pas intimement. Elles étaient vraiment touchées, et la plus jeune accepta l’un de mes livres avec joie et stupéfaction. Je réussis à leur parler de l’amour de Dieu et de mon intimité avec lui car, justement, c’est une réalité dans ma vie. On peut dire que je connaissais mon « produit » !

Les gens sont toujours surpris de voir que Dieu est réellement réel pour nous ! N’hésitons donc pas à leur donner tous les avantages de cette nouvelle vie en Christ que Dieu leur propose. Aucune religion n’a le pouvoir de toucher le coeur humain, seul Christ peut agir sur l’esprit d’une personne.

Les gens religieux ont une soif qui n’est pas abreuvée. Ils peuvent connaître et réciter des versets, des sourates, ou des principes, cela ne reste pour eux qu’intellectuel. Ils aimeraient pouvoir toucher Dieu, ils aimeraient pouvoir l’entendre, mais tout comme les Égyptiens ne pouvaient entendre leurs dieux, n’ayant ni yeux pour voir, ni oreilles pour entendre, ni bouche pour parler, ni mains pour agir, leurs dieux ne peuvent rien pour eux.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.