Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Vivre sans préoccupation

Sommaire
Vivre sans préoccupation

Bonjour Mon ami(e),

« Je fais tout à cause de l’Évangile, afin d’y avoir part » (1 Corinthiens 9:23).

L’apôtre Paul a reçu le don du célibat, toutefois il faut préciser qu’il a fait le choix d’accepter ce don. Après sa conversion, Paul aurait pu choisir de se marier, et Dieu n’aurait pas outrepassé son libre arbitre. Il l’aurait laissé faire ce choix. Jésus dira à ce sujet que certaines personnes « renoncent à se marier à cause du royaume des cieux » (Matthieu 19:12). Ce fut le cas de Paul. Paul expliquait d’ailleurs à ceux qui n’étaient pas mariés et aux veuves qu’il serait préférable de rester ainsi, parce qu’il savait que cela causerait, à la fois des souffrances (dans la persécution) mais également une perte de productivité pour le Royaume. 

Il expliquera encore dans 1 Corinthiens 7 la mentalité de celui qui vit pour l’Évangile : « Voici ce que je dis, frères, c’est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n’en ayant pas (...) et ceux qui usent du monde comme n’en usant pas, car la figure de ce monde passe. Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude » (1 Corinthiens 7:29, 31-32). Le mot « inquiétude » veut également dire préoccupation. Paul savait qu’une personne mariée est une personne partagée. C’est pourquoi avant de me marier, j’ai prévenu ma fiancée du prix que nous aurions à payer pour l’Évangile, et elle était d’accord avec cela. Et j’ai l’impression qu’elle paie souvent un prix plus élevé que le mien, se consacrant elle-même tout en faisant toutes choses pour favoriser ma propre consécration. Ce fut le cas il y a encore quelques minutes, lorsque ayant à peine mangé, elle m’encouragea à aller écrire, sans rien débarrasser et sans finir le repas. Et elle a fait ce genre de choses une multitude de fois.

Lorsque nous mettons le Royaume de Dieu en premier dans notre vie, Dieu s’arrangera pour nos affaires personnelles. Nous avons le temps, parce que nous mettons ce temps à part, d’annoncer l’Évangile et d’aimer quelqu’un aujourd’hui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.