À ceux et celles partis trop tôt...

À ceux et celles partis trop tôt...

 Il est des moments dans la vie chrétienne qu’il nous est difficile de comprendre.

Des instants où notre foi est portée à ses limites, où notre compréhension de l’amour Divin pour ses enfants se remplit d’interrogations qui restent parfois sans réponses.

En l’espace de 24 heures un certain week-end, nous avons Rachel et moi, appris le départ pour la patrie céleste de 4 jeunes personnes, disciples de Christ. Accidents de voiture, désespoir d’une jeune fille, arrêt inattendu et brutal de la vie.

Une autre mauvaise nouvelle nous annonçait quelques jours plus tôt, une maladie avancée dans le corps de quelqu’un de jeune, dont la vie en est juste aux premières étapes… 


Comment cela est-il possible Seigneur?


Comment des vies si jeunes promises à tant de beauté et de bénédictions peuvent-elles être déjà éteintes ou menacées ? Pourquoi des frères et soeurs s’en vont en donnant l’impression de n’avoir pas eu le temps de finir leur mission sur cette terre ?

Il est certaines questions qui n’auront pas de réponses ici-bas, d’autres qui ne deviendront évidentes qu’une fois que le temps et la connaissance du coeur de Dieu, auront fait leur travail dans les sillons de nos coeurs meurtris.


Dans ces moments de grande tristesse, gardons-nous des jugements aussi hâtifs que malvenus et faussés, cherchant pour explication un lien avec un péché.


Jésus devant la tombe de Lazare et la détresse de ses deux soeurs, n’eut aucune parole de condamnation sur son ami, en rapport avec des attitudes pécheresses quelconques.

Il fut ému de compassion- Il souffrit avec ses amies de la douleur dans laquelle elles étaient plongées- et “Jésus pleura”. (Jean 11.35), simplement, humainement.

“Pleurez avec ceux qui pleurent” (Romains 12.15) est sans aucun doute le plus précieux des conseils que l’Ecriture puisse nous donner, quant à l’attitude à avoir devant l’injustice que représente la séparation d’avec des êtres aimés.

Il vaut mieux rester dans le silence et pleurer, que de chercher à donner des réponses toutes faites, asséner des versets ou chercher à prêcher à ceux qui souffrent.

Prétendre comprendre ce que Dieu fait et le pourquoi de ses actions est d’un orgueil infini. Qui de nous a donné conseil à Dieu quand il créait l’univers ?

Je ne voudrais personnellement pas d’un dieu que je puisse faire entrer dans mes petites boîtes, d’un dieu que je puisse étiqueter, libeller et ranger dans mes tiroirs religieux. Un dieu “à ma main” en quelque sorte.


L’Eternel mon Dieu est un Dieu infiniment grand, dont l’amour et la bonté vont bien au-delà de nos théologies étroites. Oui, il est un Dieu de justice, mais Il a choisi de payer Lui-même cette justice en mourant dans son corps à la croix de Golgotha par amour pour nous.

Mon Dieu a choisi de nous pardonner. Mon Dieu a choisi de nous donner des secondes chances autant que nous en aurions besoin. Mon Dieu a choisi de nous aider à nous relever quand nous tombons et de nous ramener sur son chemin quand nous nous égarons.

Mon Dieu est immense dans sa patience, infini dans ses projets.


Mon Dieu veut nous remplir de sa joie à chaque instant, mais en même temps, me promet d’être à mes côtés dans les moments de détresse. Il me promet même qu’un jour Il essuiera lui-même toute larme de nos yeux (Apocalypse 7.17)!

Le psaume 116.15 nous rappelle un fait essentiel:

“Elle a du prix aux yeux de l'Eternel, la mort de ceux qui l’aiment”.

Dieu ne voit pas nos vies sous leur angle purement terrestre. Il considère notre éternité comme en étant le but ultime. Il ne veut pas ce qui est bon pour nous mais ce qui est le meilleur. Et le meilleur pour chacun et chacune de ses fils et filles, est d’être prêt(e)s à entrer dans l’éternité, aux côtés de leur Père Céleste.


Dieu a en vue l’Eternité la plus belle, pour ceux et celles qui lui appartiennent.


Un jour, dans une assemblée où nous servions, l’Eternel choisit de prendre à leurs enfants, un couple de biens aimés, anciens de l’assemblée, encore dans la fleur de l’âge. A genoux, en larmes, personne ne comprenait pourquoi notre Dieu d’amour permettait une telle tragédie.

Alors qu'aucun n’avait d’explication à ce drame, au cours des funérailles, plein de force, le fils de ce couple prit la parole devant toute l’église, pour dire à peu près ces mots, qui scellèrent le deuil de chacun de nous: 


“Dieu est comme un jardinier qui prend soin de ses fleurs jour après jour. Puis parfois, il choisit d’en cueillir quelques-unes, pour les ramener auprès de lui et profiter de leur beauté. Délivrées des intempéries, protégées des dangers, ces fleurs sont entrées dans l’éternité de la maison du Père. Elles font sa joie pour toujours.”


Notre message d’espérance est que nous les retrouverons, car c’est là aussi notre destination.

Dieu est le Dieu des vivants et non des morts. (Matthieu 22.32)

Toute vie ici-bas n’est qu’éphémère, un passage avant l’entrée dans le Royaume éternel pour ceux et celles qui auront accepté le sacrifice du Sauveur à la croix.

La mort est le dernier ennemi que Dieu détruira (Apocalypse 20.14). Ce fléau rendu nécessaire à cause de notre péché, pour que nous puissions jouir d’une vie éternelle dans Sa présence et non séparés de Lui.


Alors, en attendant de nous retrouver, souvenons-nous que ceux et celles qui sont entrés dans le repos de leurs oeuvres, célèbrent déjà les louanges du Sauveur, dans l’attente que nous les y rejoignions au sein des choeurs célestes.


Je dédie cet article à la mémoire du Pasteur Savério Chiazza, ami parti trop tôt pour nous, mais entré dans la gloire éternelle de son Seigneur.
Que le consolateur soit auprès de son épouse, des membres de sa famille et de tous ceux et celles qui vivent aujourd’hui dans le vide de son absence.
Nous chanterons encore longtemps ses chants de louange.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

46 commentaires
  • Gilles Côté Il y a 10 mois, 3 semaines

    Sachez que personne ne va au ciel à notre mort, mais notre âme est en sommeil dans le séjour des morts, nous n`entreront pas dans le lieu céleste avant que Jésus revienne et nous prennent tous ensemble enlever sur des nués à sa rencontre à la fin des 7 années de tribulations, c`est ce qui est écrit dans la bible alors, ne dites pas que nous allons immédiatement au ciel à notre mort alors que c`est complètement faux et non biblique. Soyez bénis.
    • Jean-claudeJoyeux Il y a 10 mois, 3 semaines

      Bonsoir, Je suis d'accord avec vous quand à la condition des défunts; mais je ne vois pas dans les Ecritures cette durée de 7 année de tribulations par contre je vois 7anges qui tiennent 7 fléaux versant celles-ci sur la terre , mais il n'y a pas de périodes : Ap:15:1; 16:1-12; 17:1; 15:8; 18:8 parle d'une journée mais si la mort arrive obligatoirement il y a un deuil et la famine de son enseignement et de son commerce. Fraternellement
  • rozange Il y a 10 mois, 3 semaines

    Alléluia
  • FB.frederique.kemikian Il y a 2 années, 2 mois

    La douleur est quelque chose qui ne s'estompe pas à cause des souvenirs de vie, mais pour ma part, j'ai pleuré aussi longtemps sur mon père dcd quand j'avais 10 ans, mais le Seigneur a opéré une guérison partielle à ce sujet, et j'en souffre moins maintenant.
  • JEM-muriel51 Il y a 4 années, 1 mois

    Merci et bonjour, mais j'ai quand même une question ! il y a 6 mois mon époux est décédé d'un arrêt cardiaque, je l'ai trouvé le matin à 7h, il avait 52 ans et depuis je ne cesse de le pleurer ; est-ce normal qu'au bout de 6 mois je le pleure toujours autant ? la douleur ne s'estompe pas et ça me culpabilise aux yeux des autres, par ce que pour eux je devrais aller mieux.
  • Carole Il y a 4 années, 3 mois

    Merci
  • noeliagracemia57 Il y a 4 années, 5 mois

    Merci un lessage qui me fait du bien ! Aprés une separation nous avons l'assurance et l'esperance de revoir nos biens aimees qui nous ont devancé pres du Seigneur !
  • JEM-muriel51 Il y a 4 années, 7 mois

    Merci, ça me fait un peu de bien. Je viens de perdre mon époux d'un infarctus à 52 ans il y a seulement 1 mois de cela et c'est très dur, la séparation, l'absence... mes larmes m'inonde chaque jour mais je sais qu'un jour, heureuse et assurance espérance, je retrouverai mon bien aimé en présence de notre Père et Seigneur pour le louer avec lui à jamais.
  • Ndiama Il y a 6 années, 6 mois

    Je suis très touché par la profondeur de votre texte. Devant la mort Dieu nous révèle encore une fois de plus sa grandeur et son amour insondable.
  • HYRAM Il y a 6 années, 6 mois

    Cela est vraiment une très gosse épreuve lorsque nous perdons un être chère, mais notre mort physique, nous le savons bien, n' est pas une absence définitive car notre "dépôt" est dans les mains du Créateur pour une résurrection selon le choix et la volonté de Dieu. Sachant aussi que les enfants de Dieu ont acquis la vie éternelle par les bons et merveilleux soins de Notre Seigneur Jésus; amen. La mort absolue n'a plus aucun pouvoir sur les Fils et Filles qui appartiennent au Seigneur; amen. Merci pour ce beau message. QDVB. Fraternellement.
  • maviejesus Il y a 6 années, 6 mois

    Amen Dieu fait ce qu'il veut Quand il le veut Nous devrions nous forcer à accepter sa volonté. Il donne Quand il veut et reprend quand il veut car c qu il fait et toujour bon c ne pas un Dieu qui fait des erreur...
  • mag1970 Il y a 6 années, 6 mois

    Amen§pour cette^parole
  • Chipoune Il y a 6 années, 7 mois

    Oui les larmes coulent lorsque nous perdons nos bien-aimés, mais quelles consolations quand nous savons que nous les retrouverons pour chanter les louanges à notre Seigneur. La plus grande bénédiction que nous avons dans de telles épreuves c'est d'apprendre à entrer dans l'intimité de notre Seigneur pour aller y chercher les consolations dont nous avons besoin. Notre Seigneur nous ouvre ses bras paternels et nous sert contre son sein. Quelle douceur merveilleuse nous ressentons dans ces moments de profondes communions. Les larmes tarissaient et je m'endormais avec sa parole serrée contre moi. Merci Seigneur pour ton grand amour.
  • masyl Il y a 6 années, 7 mois

    En 5 ans ma famille a été frappée par des deuils, des pertes d êtres chers partis brutalement dans la fleur de l âge( 40 ans, 41 ans et deux au tres de 51 ans, une leucemie et quatre DC subits )nous plongeant dans l'incompréhension totale, les coeurs meurtris. Le vide de l absence de ses êtres chers est grand,Dieu seul est le consolateur, les plaies ne sont pas encore totalement cicatrisées. je crie à Dieu de m " aider, de me guérir lorsque le vide se fait trop ressentir. Ces deuils successifs m ont rappelé que la vie sur terre est éphémère, et je me focalise pour accomplir le but pour lequel Dieu m a envoyé sur terre en cherchant à faire sa volonté chaque jour.
  • aurelia Il y a 6 années, 7 mois

    Si seulement la cueillette pouvait être plus douce...
    • masyl Il y a 6 années, 7 mois

      Celui qui a cueilli continuera à prendre soin des autres fleurs du jardin avec amour , les arrosant,leur parlant,les consolant et quand viendra le moment les retirera pour les avoir avec lui. Ma soeur la séparation d'avec les êtres chers est douloureuse, cependant acceptons qu il en est ainsi et c ' est le passage de tout Homme. Dieu est amour et nos deuils ne changent pas sa nature; Soyez consolés par Lui si votre coeur est meurtri par la perte d 'être chers et vous comprendrez aussi la souffrance des autres qui passent par là et saurez comment prier pour eux, afin que Dieu les console, les guérisse et les relève. J ' ai aimé votre commentaire très courte mais très parlant, vous avez un talent de poète.
  • agnesmiracle Il y a 6 années, 7 mois

    Amen pour ce message. Ma mère est partie trop tôt. J'avais 4 ans à l'époque. Je rends gloire à Dieu pour le jour qu'il m'a attiré à lui, alors que l'on âme était dans la souffrance, j'étais perdu avec tous mes incompréhensions. Mais aujourd'hui mon âme est dans la joie. Dieu sait pourquoi les choses se font ainsi. C'est Dieu qui détient notre souffle de vie entre ses mains. Seigneur, merci pour ta grâce que tu m'accorde, ce privilège que tu me fais. Merci pour ta compassion que tu déverse en moi. Seigneur que je pleurs avec eux qui pleurent. Père merci pour ton amour.
  • Ytten Il y a 6 années, 7 mois

    Sois béni mon frère au nom de Jésus pour cette exhortation. Mes prières pour la famille du pasteur disparu ainsi que tous ceux qui l'aimaient, pour son ministère aussi. Merci à notre Seigneur de nous avoir donné ceux qui aujourd'hui nous ont quitté. Il donne et reprend. Je lui rends gloire car Lui seul connaît le pourquoi des choses. Seigneur par ton esprit, aide-nous à veiller car nous ne savons ni le jour ni l'heure. Nous voulons être prêts pour l'éternité. Merci. Je t'aime Seigneur car Tu as plan merveilleux pour chacun de nous. Par Jésus, Amen!
  • lauriane24 Il y a 6 années, 7 mois

    Amen!!! merci pour ce message, je ne sais pas si mon coeur pleure, si je dois porter le deuil ou si mon âme est en paix et me dis pourvu que, et l'essentiel est que toi seul Seigneur a reçu son âme dans ton amour au nom de Jésus, je réalise combien notre souffle de vie dépend de toi seul Seigneur. Apprends moi aussi à bien compter mes jours pour qu'ils soient pour ta gloire Père au nom de Jésus,amen!!
  • indigo Il y a 6 années, 7 mois

    Bonjour.je viens de lire le message sur ceux qui parte trop tot.ce que je veux c'est que j'ai perdu mes parents tres jeune donc je ne l'ai pas connu.Je me demande pourquoi il les a fait mourir.ils sont mort de maladie et pars la suite toute ma vie a ete gachee et elle l'est toujours aujourd'hui.j'ai ete deplace dans une autre famille et meme aujourd'hui a cause de tout ca je n'ai jamais trouve ma place sur cette terre.j'ai aussi perdu un frere et ma soeur ils sont mort jeune aussi et de maladie aussi et comment voulez vous que je dise tout va bien.la vie est trop injuste et mal faite car je n'avais rien demander et aujourd'hui je mene une vie vraiment pourri et que je gache chaque jour qui passe et je ne me sens vraiment pas aide par Dieu.je crois en Dieu mais il ne m'aide pas.
  • indigo Il y a 6 années, 7 mois

    Bonjour.je viens de lire le message sur ceux qui parte trop tot.ce que je veux c'est que j'ai perdu mes parents tres jeune donc je ne l'ai pas connu.Je me demande pourquoi il les a fait mourir.ils sont mort de maladie et pars la suite toute ma vie a ete gachee et elle l'est toujours aujourd'hui.j'ai ete deplace dans une autre famille et meme aujourd'hui a cause de tout ca je n'ai jamais trouve ma place sur cette terre.j'ai aussi perdu un frere et ma soeur ils sont mort jeune aussi et de maladie aussi et comment voulez vous que je dise tout va bien.la vie est trop injuste et mal faite car je n'avais rien demander et aujourd'hui je mene une vie vraiment pourri et que je gache chaque jour qui passe et je ne me sens vraiment pas aide par Dieu.je crois en Dieu mais il ne m'aide pas.
  • indigo Il y a 6 années, 7 mois

    Bonjour.je viens de lire le message sur ceux qui parte trop tot.ce que je veux c'est que j'ai perdu mes parents tres jeune donc je ne l'ai pas connu.Je me demande pourquoi il les a fait mourir.ils sont mort de maladie et pars la suite toute ma vie a ete gachee et elle l'est toujours aujourd'hui.j'ai ete deplace dans une autre famille et meme aujourd'hui a cause de tout ca je n'ai jamais trouve ma place sur cette terre.j'ai aussi perdu un frere et ma soeur ils sont mort jeune aussi et de maladie aussi et comment voulez vous que je dise tout va bien.la vie est trop injuste et mal faite car je n'avais rien demander et aujourd'hui je mene une vie vraiment pourri et que je gache chaque jour qui passe et je ne me sens vraiment pas aide par Dieu.je crois en Dieu mais il ne m'aide pas.
    • masyl Il y a 6 années, 7 mois

      Bonjour Indigo,votre commentaire m 'a ému Dieu ne vous a pas crée pour porter toute la misère du monde. Dieu vous aime et c 'est la vérité. Lui seul est capable de vous guérir de votre passé si vous acceptez ce qu il vous offre: son amour et sa guérison. Avez vous deja demandé à Dieu de vous aider vraiment? Indigo connaissez vous le ministère de Joyce Meyer ? regardez les vidéos de cette servante de Dieu et Dieu vous parlera. Je souhaite vous envoyer une invitation pour son passage à Paris le 08 Mai si vous êtes d 'accord par l'adresse de Topchrétien. Cherchez à aider les autres vous délivrera de votre passé,n en soyez pas prisonnier , Dieu vous ouvre ses mains d amour courez vous y blottir ,Indigo demandez de tout votre coeur à Dieu de vous donner sa paix en l'invitant dans votre coeur, Lui est capable de recoller les morceaux gâchés et éparpillés de votre vie.
  • indigo Il y a 6 années, 7 mois

    Bonjour.je viens de lire le message sur ceux qui parte trop tot.ce que je veux c'est que j'ai perdu mes parents tres jeune donc je ne l'ai pas connu.Je me demande pourquoi il les a fait mourir.ils sont mort de maladie et pars la suite toute ma vie a ete gachee et elle l'est toujours aujourd'hui.j'ai ete deplace dans une autre famille et meme aujourd'hui a cause de tout ca je n'ai jamais trouve ma place sur cette terre.j'ai aussi perdu un frere et ma soeur ils sont mort jeune aussi et de maladie aussi et comment voulez vous que je dise tout va bien.la vie est trop injuste et mal faite car je n'avais rien demander et aujourd'hui je mene une vie vraiment pourri et que je gache chaque jour qui passe et je ne me sens vraiment pas aide par Dieu.je crois en Dieu mais il ne m'aide pas.
  • indigo Il y a 6 années, 7 mois

    Bonjour.je viens de lire le message sur ceux qui parte trop tot.ce que je veux c'est que j'ai perdu mes parents tres jeune donc je ne l'ai pas connu.Je me demande pourquoi il les a fait mourir.ils sont mort de maladie et pars la suite toute ma vie a ete gachee et elle l'est toujours aujourd'hui.j'ai ete deplace dans une autre famille et meme aujourd'hui a cause de tout ca je n'ai jamais trouve ma place sur cette terre.j'ai aussi perdu un frere et ma soeur ils sont mort jeune aussi et de maladie aussi et comment voulez vous que je dise tout va bien.la vie est trop injuste et mal faite car je n'avais rien demander et aujourd'hui je mene une vie vraiment pourri et que je gache chaque jour qui passe et je ne me sens vraiment pas aide par Dieu.je crois en Dieu mais il ne m'aide pas.
  • indigo Il y a 6 années, 7 mois

    Bonjour.je viens de lire le message sur ceux qui parte trop tot.ce que je veux c'est que j'ai perdu mes parents tres jeune donc je ne l'ai pas connu.Je me demande pourquoi il les a fait mourir.ils sont mort de maladie et pars la suite toute ma vie a ete gachee et elle l'est toujours aujourd'hui.j'ai ete deplace dans une autre famille et meme aujourd'hui a cause de tout ca je n'ai jamais trouve ma place sur cette terre.j'ai aussi perdu un frere et ma soeur ils sont mort jeune aussi et de maladie aussi et comment voulez vous que je dise tout va bien.la vie est trop injuste et mal faite car je n'avais rien demander et aujourd'hui je mene une vie vraiment pourri et que je gache chaque jour qui passe et je ne me sens vraiment pas aide par Dieu.je crois en Dieu mais il ne m'aide pas.
    • elisabeth70 Il y a 3 années, 7 mois

      Indigo, Dieu n'est pas insensible à tes pleurs car Il connait le langage des pleurs et Il a un plan divin pour toi. N'aie aucune crainte car Il veut te délivrer de cette profonde tristesse dans laquelle tu vis ce jour. Confie toi en Dieu car Il est pour toi la seule solution pour sortir de cette vie sans issue. Tu mérites le bonheur et le vrai bonheur c'est Dieu qui veut te donner l'espérance et une vie transformée par Lui. Parle Lui comme à un véritable ami, tu seras étonné mon ami de ses réponses et Lui te guidera là où tu dois aller mais comme te dit Carminou50 ne reste jamais tout seul, tu seras entouré par une grande famille qui veut que ta vie comme la leur soit transformée et tu entendras des témoignages bouleversants qui te feront comprendre que tu n'es pas tout seul à vivre ainsi. C'est rassurant car Dieu t'AIME. Je t'embrasse dans l'amour de Dieu qui attend que tu cries à Lui. Crois seulement et tu seras sauvé. N'oublie jamais que tu as un Père Céleste au ciel qui désire que tu viennes à Lui tel que tu es. Prend courage car toute décision est souvent difficile à prendre. Dans ta vie, c'est la seule que tu dois prendre afin de VIVRE. Tu es merveilleux aux yeux de Dieu car Il a donné sa vie pour toi à la croix pour que tu puisses t'approcher de Lui. Bonne soirée et surtout n'abandonne pas et prend courage mon jeune ami.
    • carminou50 Il y a 6 années, 7 mois

      cher Indigo, je trouve ton message infiniment triste et il m'interpelle. La mort est entrée dans le monde par le péché et ce n'est sûrement pas ce que Dieu voulait pour toi, une vie sans famille. Mais, tu n'es pas seul. Tu crois en Dieu, alors confie lui totalement ta vie. Jésus est là pour toi, il est mort pour toi, tu dois le laisser agir dans ta vie. Tu n'as rien à perdre, ta vie est déjà un désastre. Quand tu auras fait cette prière sincèrement, trouve une église chrétienne qui prêche la Parole de Dieu. Va voir le pasteur et confie toi. Tu trouveras là des gens qui ont aussi vécu des choses extrêmement pénibles, mais qui ont trouvé aussi la paix et l'espoir. Tu es maintenant responsable de ce que tu fais de ta vie, rien ne sert d'accuser le monde entier. Oui, le monde dans lequel on vit est injuste et cruel. Mais le secours du Seigneur est à notre portée. Saisis le, c'est ton salut pour le présent et ton futur. Bonne chance et s.v.p. fais le sans tarder.
  • indigo Il y a 6 années, 7 mois

    Bonjour.je viens de lire le message sur ceux qui parte trop tot.ce que je veux c'est que j'ai perdu mes parents tres jeune donc je ne l'ai pas connu.Je me demande pourquoi il les a fait mourir.ils sont mort de maladie et pars la suite toute ma vie a ete gachee et elle l'est toujours aujourd'hui.j'ai ete deplace dans une autre famille et meme aujourd'hui a cause de tout ca je n'ai jamais trouve ma place sur cette terre.j'ai aussi perdu un frere et ma soeur ils sont mort jeune aussi et de maladie aussi et comment voulez vous que je dise tout va bien.la vie est trop injuste et mal faite car je n'avais rien demander et aujourd'hui je mene une vie vraiment pourri et que je gache chaque jour qui passe et je ne me sens vraiment pas aide par Dieu.je crois en Dieu mais il ne m'aide pas.
  • indigo Il y a 6 années, 7 mois

    Bonjour.je viens de lire le message sur ceux qui parte trop tot.ce que je veux c'est que j'ai perdu mes parents tres jeune donc je ne l'ai pas connu.Je me demande pourquoi il les a fait mourir.ils sont mort de maladie et pars la suite toute ma vie a ete gachee et elle l'est toujours aujourd'hui.j'ai ete deplace dans une autre famille et meme aujourd'hui a cause de tout ca je n'ai jamais trouve ma place sur cette terre.j'ai aussi perdu un frere et ma soeur ils sont mort jeune aussi et de maladie aussi et comment voulez vous que je dise tout va bien.la vie est trop injuste et mal faite car je n'avais rien demander et aujourd'hui je mene une vie vraiment pourri et que je gache chaque jour qui passe et je ne me sens vraiment pas aide par Dieu.je crois en Dieu mais il ne m'aide pas.
  • indigo Il y a 6 années, 7 mois

    Bonjour.je viens de lire le message sur ceux qui parte trop tot.ce que je veux c'est que j'ai perdu mes parents tres jeune donc je ne l'ai pas connu.Je me demande pourquoi il les a fait mourir.ils sont mort de maladie et pars la suite toute ma vie a ete gachee et elle l'est toujours aujourd'hui.j'ai ete deplace dans une autre famille et meme aujourd'hui a cause de tout ca je n'ai jamais trouve ma place sur cette terre.j'ai aussi perdu un frere et ma soeur ils sont mort jeune aussi et de maladie aussi et comment voulez vous que je dise tout va bien.la vie est trop injuste et mal faite car je n'avais rien demander et aujourd'hui je mene une vie vraiment pourri et que je gache chaque jour qui passe et je ne me sens vraiment pas aide par Dieu.je crois en Dieu mais il ne m'aide pas.
  • elisabeth70 Il y a 6 années, 7 mois

    Tu es avec nous Seigneur et tu désires non ce qui est bon pour nous mais LE MEILLEUR et le meilleur c'est le retour à Ta maison ! Seigneur, Tu reviens bientôt et nous voulons être prêts pour Te recevoir et partir ensemble ! Merci pour le consolateur qui est toujours avec nous afin de sécher nos larmes et de comprendre que Dieu a un plan merveilleux pour chacun de nous si nous l'acceptons et voulons dépendre de Lui pour L'aimer, L'adorer, Lui rendre grâces de toutes les merveilles qu'Il nous donne car avec Lui, nous allons de victoires en victoires par Son Amour si bon, si merveilleux, si particulier ! Merci Seigneur de nous avoir sauvés du feu de la géhenne et merci pour le pardon des péchés ! Merci Seigneur car Tu parles dans notre coeur et Tu nous combles par ta présence et par la puissance du Saint Esprit ! Merci pour tous les cantiques que nous pouvons chanter pour ta gloire ! Soit loué Seigneur !
  • Kakice Il y a 6 années, 7 mois

    Ce message est très beau pasteur Eric-Vincent, merci.
  • Kahina Il y a 6 années, 7 mois

    Amen amen pour ma famille soit benis merci pour se messsage
  • Kins Il y a 6 années, 7 mois

    Amen. Merci pour ce message. Que Dieu vous benisse
  • parade Il y a 6 années, 7 mois

    Je vous dit"Merci" pour ce Texte ..je ne trouve pas les mots ..j"ai été très surprise de recevoir le courriel annonçant la mort du Pasteur Savério !
  • cerisette 🍒 Il y a 6 années, 7 mois

    oui Merci meme si c'est difficile ...
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 6 années, 7 mois

    Merci Eric.
  • gonzambi Il y a 6 années, 7 mois

    Merci Seigneur pour ce message accablant de leur fils, c'est une consolation pour nous tous !
  • Claude Calu Il y a 6 années, 7 mois

    Merci pasteur pour ce beau et profond message !!!
  • heliosmiquel Il y a 6 années, 7 mois

    partis trop tôt... C'est notre perception, notre sentiment. Qu'avec le secours et la consolation de la grâce de Dieu, nous apprenions de Job à dire: l'Eternel a donné, ... a ôté; que le nom de l'Eternel soit béni !
  • Godekipasa2015 Il y a 6 années, 7 mois

    Un message très profond,merci beaucoup Pasteur.
  • Go7777 Oulaï Il y a 6 années, 7 mois

    Amen,merci pasteur Vincent pour ce message.Soyez richement bénis.
  • jakaladine Il y a 6 années, 7 mois

    Je trouve pas les mots. Sauf, merci pour ces paroles tres encourageantes.