A quoi ça sert de vivre ?

A quoi ça sert de vivre ?

Qui suis-je ? Pourquoi Dieu m'a créé ?

Entre une éducation parentale sévère et l'environnement des banlieues dans lequel j'ai grandi , j'ai commencé très tôt à me poser des questions sur mon identité, le sens de la vie . Alors que je ne parvenais pas à trouver de réponse, un vide grandissait dans mon cœur. J'observai le monde, et je le trouvais creux et vide de sens. J’étais croyant mais il y avait un décalage entre ce que je croyais et ce que je vivais. Je croyais en un Dieu de joie, d’amour et d'espérance, pourtant  ma vie était triste, sans amour et sans espoir. Plus je luttais pour m'en sortir, plus ce vide au fond de moi me dévorait.

Une prière de désespoir

A la veille de l'an 2008, je réfléchissais sur ma vie, lassé de tout. J’ai songé à la mort bien que conscient que ce n'était pas la volonté de Dieu et j’ai prié : "Seigneur, je préfèrerai mourir tout de suite. Mais apparemment tu as d'autres projets pour moi. Alors cette nouvelle année qui commence, je te la donne. Prends ma vie et fais en ce que tu veux, pour moi de toute façon plus rien n'a d'importance." Cette prière était un cri de désespoir, que j’ai oublié très vite. Mais Dieu m’avait entendu…

Une rencontre qui a tout changé

En effet, peu de temps après, je me suis par hasard retrouvé bénévole dans une association chrétienne. En étant là-bas, j'ai commencé à entendre une multitude de témoignages. Des gens de toutes sortes d'horizons sociaux ou religieux, racontaient leur rencontre avec Jésus, et comment cela les avait transformés. Je me rappelle de quelqu’un qui, juste après sa rencontre avec Jésus, était tellement heureux qu'il était immédiatement sorti dans les rues pour parler aux gens de ce Jésus qui venait de changer sa vie. Mais pourquoi je ne connaissais rien de cet amour et de cette joie ? J’ai alors commencé à rechercher Dieu plus sérieusement. Lors d’un temps de prière en petit groupe, je me suis retrouvé à prier seul dans mon coin. Je ne saurai expliquer exactement ce qui s'est passé ce jour là. Je n'ai rien vu ni rien entendu, mais d'un coup j'ai ressenti la présence de Dieu comme s'Il était présent dans la salle. J'ai ressenti dans mon cœur un immense amour, une paix, une joie que je n'avais jamais expérimentés auparavant. En un seul instant, tout le vide qui s'était accumulé dans mon cœur durant toutes ces années, toutes ces questions, toutes ces peines, tout s'est comme effondré, submergé par l'amour de Dieu. Ce jour là j'ai moi aussi fait cette rencontre avec Jésus, et je suis ressorti de cette salle différent. J'avais soudainement repris goût à la vie, le vide en moi avait disparu, et j'avais soif d'expérimenter plus encore l'amour de Dieu.

Une vie nouvelle bien au delà de mes attentes

Ça a été le début de ma marche avec Jésus, avec le désir de le connaître, de le servir et de partager son amour. Je me suis retrouvé à aller dans les rues de Paris et dans plusieurs autres pays, dans des camps de réfugiés, dans des prisons ou dans des villages perdus à parler de Jésus, partager mon histoire, prier pour les gens, aider les églises, nourrir les pauvres, …et j'ignore ce qui m'attend encore. Je ne prétends pas qu'aujourd'hui ma vie n'est plus que bonheur, mais j'ai trouvé mon identité et le sens de ma vie en Jésus.

Je discuterai volontiers avec toi sur ton expérience personnelle de Dieu, tes questions, objections, ou si tu es intéressé d'en savoir plus sur Jésus.

Elie

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire