Adoptez la perspective divine !
Au moment où je vous écris, notre famille est en pleine transition. Cette nouvelle saison change nos repères, ainsi que les exigences qui vont avec, et amène de nouveaux défis. Pourtant, je sais au plus profond de mon cœur, que c’est la bonne direction : celle de l’Esprit Saint. Mais, que cela peut être inconfortable...!
Avez-vous déjà vécu ce genre de transition...? Peut-être que vous êtes en plein brouillard et que vous ne comprenez pas pourquoi vous passez par là. C’est assez déroutant de savoir que Dieu est avec vous, mais de ne pas comprendre exactement ce qu’il veut faire.
Mon ami(e), votre consécration à Dieu vous donnera toujours l’avantage. En réalité, le jour où vous dites à Dieu : "Seigneur, me voici. Prends ma vie", vous l’invitez à vous faire sortir de votre zone de confort, pour passer en mode "conquête". Il veut vous amener beaucoup plus loin...! Alors, acceptez d’être dérouté(e) afin de capter sa perspective. C’est cela, marcher dans la victoire…!
"C’est pourquoi, tenez-vous prêts à agir, gardez votre esprit en éveil. Mettez toute votre espérance dans le don qui vous sera accordé quand Jésus-Christ apparaîtra. Obéissez à Dieu et ne vous conformez pas aux désirs que vous aviez autrefois, quand vous étiez encore ignorants." (Lire 1 Pierre 1.13-14.)
La consécration de votre cœur vous :
- Protège dans le creux de sa main.
- Garde aligné(e) avec ce que Dieu fait.
- Permet d’être toujours prêt(e) à agir, même sans comprendre.
- Assure de ne jamais rester "coincé(e)", mais de toujours aller de l’avant.
- Synchronise avec le cœur de Dieu.
Votre perspective, tout comme la mienne par moments, peut être floue, mais la perspective de Dieu ne l’est jamais. Alors synchronisez-vous avec le cœur du Père et captez ses battements… Abandonnez-vous entre ses mains expertes. Vous vous positionnerez alors, pour entendre le murmure de sa bienveillance et de sa bonté.
Mon ami(e), même si vous passez par un épisode de brouillard, gardez votre cœur pour Dieu…! Vous sortirez de cette saison, plus fort(e) et plus conscient(e) de sa bonté, de sa grâce et de son amour. Aujourd’hui, bien que cela puisse être déroutant, choisissez d’adopter la perspective de Dieu...!
Vous êtes un miracle !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire