Aider autrui, le meilleur remède

Aider autrui, le meilleur remède

Nous avons besoin de considérer les intérêts des autres : cela nous est salutaire, également. Le psychiatre Carl Menninger déclara ce qu'il ferait s'il se savait au bord d'une dépression nerveuse. Il le formula ainsi :
- Je sortirais de chez moi, je chercherais quelqu'un dans le besoin, et je l'aiderais.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • Fleuriot Il y a 13 années, 7 mois

    C'est vrai je suis tout a fait d'accord avec cette reflexion,car souvent de fois nous nous disons que nous aimerions faire le social mais ne savons que faire,regardons autour de nous,de notre quartier,de notre ruelle,notre frere handicape qui est voisin avec nous qui a besoin d'un p'tit quel que chose,face a la montee du suicide une priere pour ceux qui ont besoin d'une ecoute mais qui n'arrive pas a trouver car nous sommes presses par nos propres besoin materiels,merci Seigneur Jesus car je me trouvais parmi ceux la toujours presse,quel que part dans le monde un frere/une soeur a du prier pour moi pour que mes yeux s'ouvrent enfin sur les besoins des autres Merci a toi inconnu que Dieu te benisse pour que tu continue toujours a prier pour la paix dans nos coeurs et que maintenant nous faisons de meme Paix a vous tous qui en avez besoin de la chaleur de Dieu,de la fraicheur du Psaume 23,beni a toi notre Seigneur pour l'air que tu nous donnes chaque instant et nous aide a respirer Je t'aime mon DIEU.