Aimez vous les uns les autres

Aimez vous les uns les autres
Tirées de l'Évangile de Jean, Chapitres 13-16
par Robert J Walker


Le plus grand des commandements de Jésus - Aimez-vous les uns les autres - Jean 13:34-35


Jean 13:34-35 : " Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous l’un l’autre ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous l’un l’autre. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous ".

Jésus place la norme de l’amour chrétien très haute quand il ordonne : " comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous l’un l’autre ". Pour comprendre comment nous devons obéir à ce commandement de Jésus, nous devons d'abord nous demander : quel exemple d’amour nous donne-t-il ? En Éphésiens 5:25-27, nous lisons ; " Maris, aimez votre femme, comme aussi le Christ a aimé l’assemblée et s’est livré lui-même pour elle, afin qu’il la sanctifie, en la purifiant par le lavage d’eau par la Parole, afin qu’il se présente l’assemblée à lui-même, glorieuse, n’ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable, mais afin qu’elle soit sainte et irréprochable. " Jésus a choisi ses douze disciples comme un jeune marié son épouse. Il les a appelés à quitter leurs maisons, leurs familles et leurs emplois pour le suivre le restant de leurs vies. Jésus s’est dépensé sans compter pour pourvoir à chacun de leurs besoins, Il les a protégés, les a enseignés, les a corrigés, leur a donné sa puissance et leur a montré Son Père. Malgré leur lenteur de cœur à croire et leurs nombreux défauts, Jésus n'a jamais perdu espoir en eux et les a préparés à reprendre Son ministère après son départ. La marque de ce ministère était l'obéissance à ce nouveau commandement : " À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous ".

En tant que mari de Linda j'ai fait de mon mieux pour l'aimer comme Christ aime Son église. Cela a signifié remonter mes manches pour laver la vaisselle tous les soirs, et descendre au sous-sol pour faire la lessive chaque semaine, entre autres choses que Linda ne pouvait pas faire à cause d'un handicap. Cela a été conduire une lecture biblique en commun en nous couchant tous les soirs, et prier avec elle lors de moments d’épreuve. Cela a aussi été renoncer à certaines de mes chères activités extérieures parce qu'elle ne pouvait pas y participer. Mais maintenant, Linda a rejoint son Seigneur, et je ne peux plus l'aimer comme avant. Le commandement de Jésus, de " s’aimer les uns les autres ", a été donné à ceux qu’il laissait derrière lui sur cette terre. Ils devaient aimer ceux qui étaient également laissés derrière. De même, nous ne pouvons plus aimer de la même façon ceux qui nous ont quittés, parce qu'ils ne sont plus ici avec nous. Il y a d'autres membres de notre famille, des amis et même des étrangers dans ce monde, sur lesquels Jésus veut que nous concentrions notre amour. " En ceci est l’amour : non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima et qu’il envoya son Fils pour être la propitiation pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous aima ainsi, nous aussi nous devons nous aimer l’un l’autre. Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons l’un l’autre, Dieu demeure en nous, et son amour est accompli en nous.” (1 Jean 4:10-12)

Quelle merveilleuse promesse est celle-ci, que si nous nous aimons l’un l’autre, Dieu demeurera en nous et accomplira Son amour en nous. Quelle façon bénie de connaître Dieu, que de nous donner aux autres. “ Soyez donc imitateurs de Dieu comme de bien-aimés enfants, et marchez dans l’amour, comme aussi le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous, comme offrande et sacrifice à Dieu en parfum de bonne odeur. " Éphésiens 5:1-2

Prière : Sauveur, toi que nous aimons si fort, merci pour le merveilleux exemple de ton amour. Et merci parce que tu nous as laissé parmi d’autres personnes ici-bas afin que nous puissions les aimer. Père céleste, guéris nos cœurs et remplis-nous de ton amour pour que nous puissions être en bénédiction à d'autres en les aidant à répondre à leurs besoins. Pousse-nous à véritablement manifester par notre amour le fait que nous sommes ton corps, afin que d’autres puissent être attirés à toi. Au nom de Jésus, Amen.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

7 commentaires