Le Rocher des siècles

Le Rocher des siècles

Le Rocher des siècles

et l’Atelier qui coule

 

Le vernissage 2022

C’était franchement super!  On a eu plein de généreux bénévoles qui ont donné de leur temps, plusieurs médias locaux qui ont répondu présent, un live riche et bien suivi, et le principal: beaucoup de gens sont touchés et encouragés dans leur foi (et avec les vidéos en ligne, ça continue!). Trop beau de voir l’Esprit de Dieu à travers tout ça, mais…

 

Le bateau qu’est l’Atelier Auderset coule.

 

Situation

Pour avoir les comptes à jour, il faudrait vendre 9’700 livres d’ici deux mois, et lors du vernissage, nous n'en avons vendu “que” 40. Bref, si Dieu ne fait rien d’ici deux mois, c’est probablement la fin.

 

Le Rocher des siècles

Et pourtant, je suis en paix, je ne me suis même rarement senti aussi stable dans ma foi. Je suis bâti sur mon Dieu qui est un Rocher inébranlable. Aucune tempête, aussi déchaînée qu’elle puisse l'être, ne peut Le déstabiliser. Sincèrement, dans cette relation à Lui, je suis bien.

 

La routine des alertes

En 28 ans, ce n’est pas la première fois que j'ai vécu cette situation, et chaque fois Dieu a pourvu par d’impressionnants miracles. Et même si cette fois, on prend vraiment plus d’eau que d’habitude, j’ai foi que Dieu va renouveler le miracle.

Mais même si, pour des raisons à Lui, Il ne le fait pas, et que tout s’arrête, ça ne change absolument rien à ma confiance en Dieu, car je suis établi sur le Roc, Il reste mon seul abri véritable.

 

Un équipage de ouf!

Aujourd’hui, plus que jamais, je peux me rendre compte de la valeur de mon équipage. Ils sont plus forts que je le pensais et leur confiance en Dieu est aussi solide que la mienne (voir plus). J’ai pu constater qu’ils aiment Dieu plus que l’argent, et franchement, je trouve ça juste merveilleux. Rien que pour ça, je suis (presque) reconnaissant de traverser ce moment.

 

Vous aussi

Je ne voulais pas vous en parler, et garder ça pour moi, mais tout à l’heure, Jésus me l'a demandé, alors je mets mon avis de côté, et j'obéis. Alors s’il vous plaît, ne voyez pas dans ce que je viens d’écrire autre chose qu’un encouragement pour vos propres tempêtes, car à un moment donné, nous en traversons tous. 

 

Quoi que vous viviez dans votre vie, sachez qu’il y a un Rocher près de vous, un endroit sûr où votre esprit peut trouver un véritable abri. Ce Rocher, c’est Christ!

 

“Libérons” Dieu

Lâchons tout!, ça nous libérera! Ok, vous n’y arriverez peut-être pas… (c’est normal tkt) mais par la repentance, le renoncement à la révolte, et l’abandon en Lui, nous Lui permettons d’avoir les mains libres pour agir s’Il le désire.

Puisque que Dieu respecte notre libre arbitre, notre volonté de contrôle. Nos désirs de faire par nous-mêmes sont des entraves à Son action. 

 

Pour ma part, je me réjouis déjà de pouvoir vous témoigner comment Dieu aura agi. Je continue d’être à Son écoute et à Lui obéir, et ce même lorsqu'Il me demande d’écrire des trucs qu’il ne faudrait pas. 😉

 

Je vous embrasse tous 😘

Alain


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Élie Il y a 2 années, 2 mois

    A M E N
  • rozange Il y a 2 années, 2 mois

    Et pourtant, je suis en paix, je ne me suis même rarement senti aussi stable dans ma foi. Je suis bâti sur mon Dieu qui est un Rocher inébranlable. Aucune tempête, aussi déchaînée qu’elle puisse l'être, ne peut Le déstabiliser. Sincèrement, dans cette relation à Lui, je suis bien. Lâchons tout!, ça nous libérera! Ok, vous n’y arriverez peut-être pas… (c’est normal tkt) mais par la repentance, le renoncement à la révolte, et l’abandon en Lui, nous Lui permettons d’avoir les mains libres pour agir s’Il le désire. Puisque que Dieu respecte notre libre arbitre, notre volonté de contrôle. Nos désirs de faire par nous-mêmes sont des entraves à Son action. Pour ma part, je me réjouis déjà de pouvoir vous témoigner comment Dieu aura agi. Je continue d’être à Son écoute et à Lui obéir, et ce même lorsqu'Il me demande d’écrire des trucs qu’il ne faudrait pas. 😉 Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!