Petit garçon

Petit garçon
  • « Est-ce que c’est vrai que Moïse a transformé un bâton en serpent ?

  • Bien sûr ! Tout ce qui est écrit dans la Bible est vrai.

  • Je voudrais bien transformer un bâton en serpent, moi aussi ! »

Comment te répondre, petit garçon ? (Mis à part le fait que j’ai horreur des serpents et que, pour ma part, je préfèrerais transformer les serpents en bâtons que l’inverse…)

Je pourrais te dire que le Seigneur ne fait jamais de miracles gratuits : il n’est ni un magicien qui réalise des tours de passe-passe pour nous divertir, ni un bon génie sorti d’une lampe qui exauce nos moindres désirs, comme dans les contes orientaux. Il nous donnera fidèlement notre pain quotidien, mais il n’exaucera pas tous nos caprices (heureusement pour nous, du reste !)

Je pourrais aussi t’expliquer que le miracle de Moïse était destiné à faire fléchir la volonté de Pharaon, et que Dieu nous accordera les miracles dont nous avons besoin, différents de tous les autres et accordés à notre destin. Si tu le suis fidèlement pendant ta vie, tu seras abondamment béni, toi aussi. Des cadeaux divins particuliers t’attendent, aussi merveilleux qu’imprévus !

Et enfin, sache que ta vie est une série de miracles permanents : chaque battement de ton cœur, chaque goutte d’eau que tu bois, chaque respiration, chaque saison, et tellement, tellement plus encore… Mais tu n’as que cinq ans, et même si tu te prends pour un « grand », tu as encore bien des choses à apprendre… Comme nous tous…

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • rozange Il y a 1 année, 5 mois

    Je pourrais te dire que le Seigneur ne fait jamais de miracles gratuits : il n’est ni un magicien qui réalise des tours de passe-passe pour nous divertir, ni un bon génie sorti d’une lampe qui exauce nos moindres désirs, comme dans les contes orientaux. Il nous donnera fidèlement notre pain quotidien, mais il n’exaucera pas tous nos caprices (heureusement pour nous, du reste !) Je pourrais aussi t’expliquer que le miracle de Moïse était destiné à faire fléchir la volonté de Pharaon, et que Dieu nous accordera les miracles dont nous avons besoin, différents de tous les autres et accordés à notre destin. Si tu le suis fidèlement pendant ta vie, tu seras abondamment béni, toi aussi. Des cadeaux divins particuliers t’attendent, aussi merveilleux qu’imprévus ! Et enfin, sache que ta vie est une série de miracles permanents : chaque battement de ton cœur, chaque goutte d’eau que tu bois, chaque respiration, chaque saison, et tellement, tellement plus encore… Mais tu n’as que cinq ans, et même si tu te prends pour un « grand », tu as encore bien des choses à apprendre… Comme nous tous… Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!