Surbooké(e) ?

Surbooké(e) ?

Une maman de trois jeunes enfants n’arrivait plus à faire face. Souvent, le soir, elle s’écroulait de fatigue, et elle savait que sa communion avec Dieu en pâtissait. 

Mais comment faire alors qu’elle était sur le pont jour et nuit ? Un jour, elle eut une idée : elle mit son minuteur au maximum (20 minutes). Ensuite, chaque fois que la sonnerie se déclencha, elle pensa à Dieu et fit monter vers lui une brève prière, puis elle remit son minuteur en marche.

Driiiing !

« Seigneur, ma fille est en train de faire une grosse colère… Aide-moi à rester patiente et à la calmer. Apprends-moi à faire preuve à la fois d’amour et de fermeté. »

Driiiing !

« Oh non, voilà encore une facture imprévue au courrier ! Mon Dieu, je te remets tous nos soucis financiers. Tu vas nous aider à les surmonter, et aussi à savoir gérer correctement notre budget et à ne pas faire de dépenses inutiles. »

Driiiing !

« Je suis devant une montagne de linge à repasser, Seigneur, et je n’ai pas beaucoup de courage. Merci de renouveler mes forces et de me remplir de ta joie ! »

Cette méthode peut sembler enfantine, et il ne s’agit certainement pas d’une recette-miracle que nous devons tous adopter. Toutefois, certaines saisons de notre vie sont particulièrement frénétiques, et c’est à nous de trouver le temps de nous approcher du Seigneur et de nous ressourcer… C’est vital !

« Priez sans cesse », nous recommande l’apôtre Paul (1 Thessaloniciens 5.17). Cette maman surbookée a trouvé un moyen ingénieux d’y parvenir. L’Esprit-Saint peut nous apprendre, à nous aussi, à « racheter le temps » !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

5 commentaires