Un conducteur infaillible

Un conducteur infaillible

Vous faites un long trajet en voiture. Votre chauffeur est compétent et expérimenté. Vous avez pleine confiance en lui. Vous pouvez vous détendre, fermer les yeux et même faire un petit somme. Du moment qu’il est au volant, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter. 

Toutefois, même les meilleurs conducteurs ne sont que des êtres humains, sujets aux défaillances. C’est pourquoi, du reste, on leur recommande de faire des pauses régulières. Mais qu’en est-il du grand voyage de la vie ?

Si nous sommes au Seigneur, nous avons un Pilote infaillible : « Voici, il ne sommeille ni ne dort, celui qui garde Israël » (Psaume 121.4). Remplaçons « Israël » par notre prénom. Nous n’avons pas besoin de stresser, car notre divin Conducteur nous garde vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Il n’a et n’aura jamais la moindre défaillance ! 

Pourquoi nous angoisser, nous agiter ? Et pourquoi tenter de lui indiquer le chemin (voire même de lui prendre le volant des mains !) alors que, dans sa parfaite sagesse, il nous mènera toujours à destination ? 

Dans le Psaume 23, David exprime sa confiance totale en son Dieu : « Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. » Lorsque le psalmiste a voulu reprendre le volant de sa vie en main, il a couru au désastre… mais toutes les fois où il s’en est remis à son divin Pilote, il a été en parfaite sécurité, et il a échappé à la mort bien des fois. 

Nous aussi, nous avons tout à gagner à nous remettre entièrement entre les mains expertes de notre Dieu !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


1 commentaire
  • rozange Il y a 9 mois, 1 semaine

    Toutefois, même les meilleurs conducteurs ne sont que des êtres humains, sujets aux défaillances. C’est pourquoi, du reste, on leur recommande de faire des pauses régulières. Mais qu’en est-il du grand voyage de la vie ? Pourquoi nous angoisser, nous agiter ? Et pourquoi tenter de lui indiquer le chemin (voire même de lui prendre le volant des mains !) alors que, dans sa parfaite sagesse, il nous mènera toujours à destination ? Nous aussi, nous avons tout à gagner à nous remettre entièrement entre les mains expertes de notre Dieu ! Amen!!!!!!!!!!!!!!!!