Un de plus

Un de plus

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Desmond Doss intégra l’armée en tant que médecin, mais il refusa de porter une arme par conviction religieuse, et malgré les moqueries des autres soldats, il campa sur sa position.

Cette conviction fut à l’épreuve en avril 1945, quand Doss et ses collègues prirent part à la bataille d’Okinawa. Pour remporter la victoire, ils durent s’emparer d’une forteresse japonaise située au sommet d’une falaise de cent vingt-cinq mètres de haut. Ce fut un vrai carnage. Sans tenir compte de l’ordre de son commandant de bataillon de battre en retraite, Doss s’élança courageusement dans la zone de combat – sans arme. Il repéra un soldat grièvement blessé au bord de la falaise, et à l’aide d’un brancard de fortune, il le traîna en lieu sûr.

Au cours des douze heures suivantes, Doss fit de nombreux allers et retour pour sauver davantage de soldats. Il finit par ramener 75 hommes. Son héroïsme sans égal lui vaut de recevoir la Médaille d'honneur du Congrès.

Par la suite, quand on lui demanda comment il avait trouvé la force de poursuivre sa mission pendant douze heures d'affilée, il expliqua qu'à chaque fois, il avait prix : « Seigneur, aide-moi à en sauver un de plus. »

Tout autour de nous, d'innombrables blessés gisent sur les chemins rocailleux de la vie, et nous avons amplement l'occasion d'être des bons Samaritains et de leur porter secours. Allons-nous panser leurs jeux et leur sauver la vie, ou passerons-nous notre chemin pour vaquer à nos occupations et ne pas nous mettre nous-mêmes en danger ? 

« Va, et toi, fais de même », dit Jésus à la fin de cette célèbre parabole (Luc 11.30-37). Irons-nous chercher les multiples blessés du chemin pour les sauver les uns après les autres ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

5 commentaires
  • MichelleNadja Il y a 1 année, 11 mois

    MERCI FRERE, SOYEZ BENI! SEIGNEUR, AIDE-moi à SECOURIR, les BLESSES de la VIE, physiquement et MORALEMENT! OUVRE MA BOUCHE pour LEUR parler de TON GRAND AMOUR ! AMEN! MORAL
  • Dominique Il y a 1 année, 11 mois

    ça coûte de chercher les perdus sous quelquefois les moqueries mais certainement ça vaut la peine.
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 11 mois

    Il y a sur le chemin de notre vie , énormément de personnes qui ont besoin d'amour ou juste d'un peu de réconfort ! Nous , nous avons reçu du Seigneur la capacité de pouvoir aimer , car c'est Lui qui nous a remplit de Son amour afin que nous puissions à notre tour le semer pour tout ceux qui en ont besoin ! Nous sommes Ses enfants mais aussi Ses Ambassadeurs d'amour et de paix ! Alors levons nous pour apporter aux autres ce que nous avons nous même reçus !
  • Élie Il y a 1 année, 11 mois

    A M E N
  • rozange Il y a 1 année, 11 mois

    Au cours des douze heures suivantes, Doss fit de nombreux allers et retour pour sauver davantage de soldats. Il finit par ramener 75 hommes. Son héroïsme sans égal lui vaut de recevoir la Médaille d'honneur du Congrès. Tout autour de nous, d'innombrables blessés gisent sur les chemins rocailleux de la vie, et nous avons amplement l'occasion d'être des bons Samaritains et de leur porter secours. Allons-nous panser leurs jeux et leur sauver la vie, ou passerons-nous notre chemin pour vaquer à nos occupations et ne pas nous mettre nous-mêmes en danger « Va, et toi, fais de même », dit Jésus à la fin de cette célèbre parabole (Luc 11.30-37). Irons-nous chercher les multiples blessés du chemin pour les sauver les uns après les autres ? Amen!!!!!!!"