Un Dieu qui nous guide

Un Dieu qui nous guide

Elle était chrétienne depuis deux ans, et elle avait un désir irrésistible dans le cœur : s’occuper des sans-abris qui, hélas, pullulent dans les rues de nos cités. À tel point qu’un jour, elle est allée les trouver avec une amie. Mais elle s’est vite rendu compte qu’elle avait besoin d’une association, et qu’elle ne pouvait pas faire grand-chose toute seule.

Le lendemain, elle entrait pour la première fois dans notre église, où quelqu’un l’avait invitée (à cause de la pandémie du covid, elle était restée pendant longtemps cloîtrée chez elle, mais elle sentait qu’elle devait rejoindre une communauté de croyants…) Or, ce jour-là, un jeune officier de l’Armée du Salut venait (lui aussi pour la première fois) nous présenter ses activités. Il était un peu découragé de ne pas avoir suffisamment de bénévoles, en particulier… pour s’occuper des sans-abris ! 

Quelle fut leur émotion à tous les deux de constater que le Seigneur avait magnifiquement orchestré les circonstances, comme lui seul sait le faire, pour qu’ils puissent se rencontrer et coopérer ! Depuis, cette jeune femme est heureuse non seulement de venir dans notre église, mais aussi de faire des « maraudes » avec l’équipe de dévoués bénévoles qui accomplit un merveilleux travail dans la rue…

Notre divin Potier n’a pas son pareil pour nous guider sur le chemin unique qu’il a prévu pour nous. Il nous a façonnés de manière toute particulière pour nous préparer à accomplir sa volonté. Il nous a dit : « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi » (Psaume 32.8).

 Si nous nous laissons conduire, son plan comblera parfaitement notre cœur, et nous ferons beaucoup de bien aux autres. Oui, il vaut toujours la peine de suivre un tel Dieu !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • rozange Il y a 1 année, 5 mois

    Si nous nous laissons conduire, son plan comblera parfaitement notre cœur, et nous ferons beaucoup de bien aux autres. Oui, il vaut toujours la peine de suivre un tel Dieu Amen!!!!!!!!!!!!