Amour et punition

Amour et punition

Un souvenir d'enfance me passe par la tête !

Lorsque j'étais à l'école primaire, je n'étais pas une élève brillante.... !
J'habitais tout près de l'école et, depuis leur fenêtre, mes parents et mes grands-parents pouvaient voir tout ce qui se passait dans la cour de l'école !
Un jour, afin de me faire honte, la maîtresse, pour me punir de mes mauvais résultats, décida de m'accrocher mon cahier dans le dos et de me faire faire le tour de la cour de récréation devant tous mes camarades.

Les moqueries de mes camarades me blessèrent énormément, mais le pire, ce furent les regards foudroyants que me jetèrent mes parents et mes grands-parents depuis leur fenêtre ! Je savais ce qui m'attendait en rentrant à la maison !

- Toute correction ne doit-elle pas être faite dans l'amour ?
- Ne doit-on pas prendre l'enfant à part ?
- Ne pas le corriger devant les autres ?

La punition fut très dure pour moi, et l'enfant que j'étais se mit à détester l'école et la maîtresse !
Mes résultats ne se sont pas améliorés pour autant....
La manière dont cette punition m'était infligée m'a parue très injuste, mes mauvaises notes justifiaient-elles une telle honte ?

« Et vous, pères, n'allez pas irriter vos enfants par votre attitude. Mais élevez-les en leur donnant une éducation et une discipline inspirées par le Seigneur » - Ephésiens 6 .4 -

Certains actes peuvent marquer les enfants à vie, et il est bon de se poser la question : cette punition va-t-elle aider l'enfant ?

« Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent »
- Colossiens 3.21 -

Une punition doit être un acte d'amour envers l'enfant, elle ne doit pas l'humilier, le rabaisser, lui faire honte, sinon elle n'atteindra pas son but.


Paroles de Jésus : « Mais si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspende à son cou une meule de moulin, et qu'on le jette au fond de la mer »
- Matthieu 18.6 -

Ce souvenir traumatisant m'interroge aujourd'hui sur la façon dont je dois me comporter avec mes petits-enfants.... afin d'être juste et dans l'amour.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
5 commentaires