Ancien escroc et proxénète

Ancien escroc et proxénète

Bonjour,

Je m’appelle Thierry Kopp, j’ai suivi des études normales jusqu’à mes 16 ans.

J’allais à l’église jusqu’à l’âge de 14 ans. A 16 ans, j’ai voulu allier mes deux passions : voyager et manger alors je me suis formé pour devenir cuisinier. Alors que j’étais apprenti, j’avais de nombreuses heures creuses dans l’après-midi et, étant relativement loin de mon domicile, j’ai commencé à fréquenter un bar et à fumer de l’herbe.

Comme je n’avais pas beaucoup d’argent, je me suis mis à dealer.

A 18 ans, je suis parti à l’armée, j’ai continué à dealer, et j’ai été condamné à 3 mois de prison avec sursis car j’avais fait un délit de fuite suite à un accident de voiture.

A mon retour, j’ai été en prison en tant que de trafiquant de drogue semi-grossiste. A ma sortie de prison, j’ai fait un cambriolage et je me suis relancé à nouveau dans le trafic de drogue. J’ai commencé à prostituer une copine.

J’ai été une fois encore en prison, et j’ai clamé mon innocence, j’ai même fait une grève de la faim. Je ne suis pas resté longtemps car la fille que je prostituais avait déclaré que j’étais son client.

Ensuite j’ai quand même continué les cambriolages, la drogue, à mettre des filles sur le trottoir. J’allais jusqu’à les chercher au Maroc. J’ai voulu blanchir l’argent que je gagnais alors j’ai travaillé comme assureur.

C’est là que j’ai rencontré des chrétiens qui m’ont invité à venir dans leur église. Pendant le culte, j’ai vu comme une boule transparente foncer sur moi et l’amour de Dieu m’a percuté. J’ai pleuré comme un enfant et j’ai accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur.

Ma vie en a été complètement transformée !

Thierry

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

PS : Jour après jour, la mission du TopChrétien est de

faire connaître Dieu à ceux et celles qui sont en quête spirituelle.

 

Année après année, votre soutien nous permet de persévérer dans l’annonce de l’Evangile, sans nous relâcher.

 

Tant de gens ont besoin d’expérimenter la puissance de Dieu comme cette personne qui nous a écrit :

“Je me sens réconfortée même dans la douleur.”

 

C’est pour de tels témoignages que vous pouvez semer dans la mission du TopChrétien.

Votre don fait vraiment une différence ! Merci !

Je donne 💛

0 commentaire