Ancienne musulmane, j’ai retrouvé ma dignité

Ancienne musulmane, j’ai retrouvé ma dignité

Je m’appelle Mokhtaria, je suis née en Algérie où j’ai grandi dans une famille musulmane. Mon père nous a enseigné l’Islam, et à 7 ans, j’ai été initiée à la religion. Je faisais le ramadan, la prière, j’allais à la mosquée, à l’école coranique. J’ai grandi comme une bonne musulmane.

Violences familiales

À 21 ans, je me suis mariée selon la tradition avec un homme que je connaissais à peine. Une fois arrivée en France, les choses ont changé. Mon mari est devenu violent, il me rabaissait, m'humiliait, il m’interdisait de sortir, d’avoir des amies et il était de plus en plus agressif physiquement et moralement. Dans cette situation, je suis restée cependant sincère dans ma religion… Nous avons eu quatre enfants et je me suis donnée à fond pour m’occuper d’eux.

Mes enfants ont grandi et mon mari a commencé à se montrer très dur envers eux, il les frappait et il était brutal. La situation de la famille s’est dégradée ainsi que le climat : c’était des cris, des pleurs, et beaucoup de désespoir. Malgré tout cela, j’étais attachée à l’Islam et je priais que Dieu intervienne dans ma famille mais rien ne se produisait.

Au fond du gouffre

Je n’ai pas pu retourner en Algérie ni avoir de contact avec ma famille pendant 24 ans. En 2000, mon père est décédé et je n’ai jamais pu le revoir… Juste après, j’ai sombré dans la dépression et j’ai fait une première tentative de suicide. J’ai perdu complètement pied et je ne pouvais plus m’occuper de mes enfants. Ils étaient livrés à eux-mêmes et je les voyais se détruire. Ils sortaient la nuit et je ne savais pas où ils étaient. Ils ont commencé à se droguer et à consommer de l’alcool, jusqu’à tomber dans la délinquance et la violence. Quant à moi, j’assistais, impuissante, au déclin de mes enfants, en pleine la dépression, sous l’emprise des médicaments. Je ne savais plus quoi faire pour les aider.

Voyant que la situation familiale se dégradait, que l’état de mes enfants empirait, je n’ai pu le supporter davantage et j’ai fait une deuxième tentative de suicide. Par la suite, je prenais de plus en plus de médicaments, je passais mes journées au lit sans manger ni sortir.

Une heureuse rencontre

Ma fille a quitté la maison, elle était détruite au fond d’elle et ne voulait que profiter de la vie mais elle se détruisait encore plus. C’est alors qu’elle a fait la connaissance d’un chrétien qui est devenu ensuite son mari. Ils sont allés à l’église ensemble où elle a rencontré le Seigneur qui l’a guérie et transformée. Quelque temps après, à son tour, mon fils a rencontré le Seigneur alors qu’il s’adonnait à l’alcool et à la drogue et j’ai vu Dieu opérer des miracles dans sa vie.

Troisième tentative de suicide

Malgré ces heureux changements dans la vie de mes deux enfants, la dépression s’accrochait à moi et j’ai fait une troisième tentative de suicide. Je me suis retrouvée alors en hôpital psychiatrique mais pendant ce temps, je remarquais que les miracles dans la vie de mon fils continuaient de tomber. J’étais confuse car je le pensais converti à l’Islam, jusqu’au moment où il m’a parlé de l’amour de Dieu : « C’est l’amour de Jésus-Christ qui m’a transformé. »

Je me sentais trahie et prisonnière de la dépression, je pleurais et criais à Dieu. Je dormais avec le Coran, mais rien ne se passait… J’étais arrivée au bout de mes forces, je tenais debout uniquement grâce aux médicaments.

“Jésus peut te délivrer”

Mon fils m’a parlé de l’amour de Dieu me disant que Jésus pouvait me délivrer. Un soir, dans ma chambre, j’ai prié au nom de Jésus mais je ne m’attendais à rien. J’ai simplement demandé au Seigneur Jésus de me délivrer de la dépression et des médicaments. Quelque jour après, je ne pouvais plus avaler de médicaments… J’ai compris que Dieu m'avait répondu, j’ai été complètement délivrée et les médecins ne comprenaient pas !

Le Dieu que j’ai toujours cherché s’est révélé à moi

Il y a eu alors un combat par rapport à l’Islam parce que je ne voulais pas trahir ma religion, mais Dieu a enlevé tous mes doutes. J’ai reçu la conviction que c’était Jésus qui avait agi pour mes enfants et moi, et qu’il était le vrai Dieu, celui que j’avais toujours cherché…

Je lui ai donné ma vie… Dieu m’a transformée, m’a guérie de la dépression, Il m’a restaurée et rendu ma dignité. Je suis une femme heureuse. Il m’a donné la force de pardonner à mon mari et je souhaite qu’il trouve aussi la paix en Jésus-Christ.

Le Dieu en lequel je crois aujourd’hui a fait des miracles dans la vie de mes enfants, il m’a délivrée de la dépression. Alors, ne cherche plus ailleurs ce que Jésus seul peut procurer. Demande-lui qu’il se révèle à ton cœur, dans le nom de Jésus.

Mokhtaria

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire