Après ces années difficiles, j'ai enfin connu Jésus

Après ces années difficiles, j'ai enfin connu Jésus

Enfant, j'étais mal aimée. Je n'ai jamais connu mon père. Ma mère m'a eue très jeune, on a vécu cinq belles années, puis elle s'est mariée. Depuis tout a changé, ma mère a sombré dans la dépression, mes parents étaient maltraitants... Ils m'envoyaient seule l'été dans la famille, et là j'ai vécu l'horreur, bien pire encore que ce que je subissais à la maison. Mes frères et sœur sont nés, ils étaient aimés et moi délaissée, j'étais tellement malheureuse. Je voulais que quelqu'un me serre dans ses bras et me dise qu'il m'aime, juste çà.

J'ai énormément travaillé pour m'en sortir, j'ai aussi eu des moments difficiles où j'ai bien eu envie d'en finir car je ne voyais pas le bout de cette vie. Puis j'ai trouvé refuge dans les études, rencontré mon mari, j'ai eu la chance de pouvoir faire un beau métier, quelques années de répit puis la maladie s'est invitée à ma porte et là à nouveau je me suis demandée pourquoi moi. Et Il est entré dans ma vie.

Enfant, je suis allée une fois à un éveil à la Foi (chez les catholiques). J'avais accroché aux murs de ma chambre une prière, et je la lisais souvent en espérant que Jésus était réel, qu'il m'emmènerait loin de tout çà... Puis j'ai oublié le Seigneur, jusqu'au jour où il a ressurgit brusquement dans ma vie, à un moment où on m'a annoncé un diagnostique de maladie incurable, maladie dont souffre aussi sans doute ma petite fille.

Depuis que je connais Jésus, je suis heureuse, malgrès les épreuves. Il m'aide à me dire que j'ai de la chance d'être en vie. Il comble tout ce dont j'ai manqué, il est le père que je n'ai jamais eu. Grâce à lui j'ai réappris à pleurer, chose que l'on m'interdisait et qui pourtant me soulage parfois. Mais aujourd'hui je pleure de joie parce que j'ai un beau métier, à manger chaque jour, une belle petite famille... et l'Espoir. Je prie aujourd'hui pour que chaque enfant du monde qui manque de quelque chose puisse trouver le Seigneur pour combler le vide, car le Seigneur est Bon, le Seigneur nous aime tous, le Seigneur est là malgrè les épreuves et nous rend plus fort.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires