Araignée protectrice

Araignée protectrice

Félix de Nola fuyait un jour devant quelques truands qui manifestement avaient résolu de porter atteinte à sa vie. Tout en courant, il criait à Dieu, implorant son secours. Finalement, il trouva refuge dans une cave. A peine eut-il fermé la porte qu'une araignée se mit à tisser sa toile sur la serrure. Quand les poursuivants arrivèrent à cette maison, l'un deux s'apprêta à inspecter le sous-sol. Mais, apercevant la toile d'araignée sur la serrure, il renonça à l'inspection de cet endroit, pensant que personne n'aurait pu entrer par cette porte sans déchirer le frêle rideau de soie. Les agresseurs poursuivirent leur route et l'homme de Dieu échappa à leurs griffes. Le Seigneur avait protégé son serviteur. Il fit ensuite le commentaire suivant au sujet de son expérience :
"Même une toile d'araignée devient un mur quand Dieu est là. Mais là où il n'est pas, un mur n'est qu'une toile d'araignée.

Du sein de la détresse, j'ai invoqué l'Éternel : L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large. L'Éternel est pour moi, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ? (Psaume 118.5-6).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire