*|FNAME|*, avancez par la foi !

Hier je vous parlais de l’importance de vous arrêter et d’écouter le Saint-Esprit. Mais dès qu’il vous a parlé vient le temps de la marche par la foi. Aujourd’hui je vous invite à découvrir ce texte (tiré de mon futur livre)...
Par un enchaînement exceptionnel de miracles il y a près de vingt ans, Dieu nous appela, mon épouse et moi,  à implanter une église à Givors. Ceci allait changer ma vie ainsi que la vie de millions de personnes. En effet, c’est à Givors qu'allait naître le Top Chrétien. Mais pour saisir ces choses remarquables que Dieu était en train de mettre en place, nous allions avoir besoin de foi.
En prenant la décision de nous installer à Givors, nous étions très conscients des conditions qui nous attendaient : pas de logement, pas d’église, potentiellement pas de salaire alors que nous avions deux enfants en bas âge, et une ville réputée, à l'époque, pour son manque d’hospitalité envers les communautés chrétiennes (ce qui a bien changé depuis).
Un jour, alors que je déambulais au hasard dans les rues de la ville, priant Dieu pour qu’il m’accorde un moyen d'ouvrir cette église ainsi qu'un logement pour ma famille, je tombai nez à nez avec un chrétien qui, après avoir écouté mes projets, me répondit : "Frère, je ne veux pas me faire l’avocat du diable mais si je comprends bien, vous n’avez pas de logement, plus de voiture, pas de lieu de culte, pas d’argent, pas de chrétiens et la mairie est opposée aux évangéliques. Que venez-vous donc faire ici ?"
Je ne m’attendais pas à un premier contact aussi froid. Voici la réponse que je fis à cet homme : "La foi, c’est tout ce que j’ai !" Quelques jours plus tard, un chrétien nous a offert une voiture. J’ai trouvé une maison, et cet homme que j’avais croisé dans la rue a été le premier à nous aider à l'aménager ! Plus tard, par une connexion miraculeuse, j’obtins même de la part du maire de la ville l’autorisation d’inaugurer la nouvelle église dans une salle municipale. 
Dieu vous a-t-il déjà demandé de faire une chose qui vous paraisse absurde ? Avez-vous déjà ressenti cet appel pressant de lui obéir, comme Abraham qui décida de tout quitter pour servir Dieu ?
Alors commencez par faire un pas de foi ! En effet, “c'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.” Hébreux 11.8
Que pensez-vous que Dieu vous demande ? Etes-vous prêt à prendre des risques et à marcher par la foi ? Dites-le moi en bas de la Pensée du Jour sur le Top Chrétien en cliquant ici. J'aimerais prier pour vous tout spécialement.
Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

0 commentaire