Avortement : conseils pratiques, besoin d'aimer - N° 10

Avortement : conseils pratiques, besoin d'aimer - N° 10
Quelques conseils pratiques

Un jeune couple initiateur de la révolte du ghetto de Varsovie a dit : " Nous ne nous battons pas pour sauver notre vie, mais pour le prix de la vie. "

Aujourd'hui, il ne sert à rien de lutter contre l'avortement. Dire que c'est mal ne sert à rien parce que tout le monde le sait, on enfonce des portes ouvertes. Mais combattre pour le prix de la vie, voilà qui est positif et beaucoup plus intéressant. Du même coup, cela nous donne une piste pour apprendre aux survivants que leur vie a un prix. Ne nous battons plus contre l'avortement, battons-nous pour le prix de la vie.

Il y a 500 ans, la Réforme donnait l'accès à la Parole de Dieu pour chacun. C'est à cette occasion que l'imprimerie fut inventée. Il faut que l'on engage une nouvelle Réforme pour que chacun ait accès à la vie.

Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu... rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes (Jn 1.1-4). Remarquez que la vie est la lumière de " tous " les hommes. Il n'est pas nécessaire d'être chrétien pour la défendre.

Il faut ramener, d'abord parmi les chrétiens d'aujourd'hui, ce préalable à l'Evangile : le respect inconditionnel de la vie des enfants que Dieu nous confie.

Que dire à une femme ambivalente qui ne sait si elle va poursuivre sa grossesse? Dites-lui d'abord que vous êtes heureux qu'elle existe. Elle a sa place sur cette terre, dans cette génération. Est-ce que l'Eglise peut dire aujourd'hui : " Donnez-nous les enfants à naître ! N'avortez pas ! "

Il faut dire à cette génération que la mort n'est pas une amie. Beaucoup de jeunes aujourd'hui jouent avec la mort en reniflant de la colle, en faisant des sports extrêmes, etc. Plus je serai près de la mort, plus j'aurai l'impression d'exister. Ce phénomène est lié à la survivance.


Besoin d'aimer

Les enfants élargissent notre horizon et nous projettent vers l'avenir.
Ils nous consolent et portent nos espoirs.
Non planifiés, ils nous rendent hospitaliers.
Handicapés, ils nous gardent humbles et créatifs.
Conçus dans les tourments ou la misère, ils nous veulent sages et solidaires.
Adoptés, ils nous élèvent en humanité.
Les enfants avortés nous manquent.


Notre enfant avorté manque à ma famille. Il manque à l'Eglise. Les enfants avortés manquent à l'humanité. Ils vous manquent. Ils nous sont une perte inestimable.

Essayons de dire ce texte à l'envers :
Va-t-on devenir hospitalier si l'on élimine les enfants qui arrivent au mauvais moment ?
Va-t-on devenir humble et créatif si l'on exclut les handicapés ?
Va-t-on devenir solidaire, si l'on avorte pour des raisons économiques ?
Les enfants avortés ne nous manquent-ils pas cruellement ?

Cette attitude marquerait le début de la déshumanisation. C'est pourquoi affirmons sans concession: :
• Il n'y a pas d'enfant malédiction
• Il n'y a pas d'enfant punition
• Il n'y a pas d'enfant accident

Les enfants sont autant de cadeaux et de solutions de Dieu pour la génération future.


Conclusion

Lorsque, tout au début de l'Exode, un terrible Pharaon décida de faire diminuer la croissance du peuple des Hébreux, il fit éliminer les enfants mâles à la naissance. Ce Pharaon fut très habile. Il a d'abord nommé des chefs de courées ; puis il a essayé de négocier avec les sages-femmes, mais elles ont su refuser. Il est dit des sages-femmes qu'elles furent bénies, elles et toute leur maison. Alors que l'oppression s'accroissait sur le peuple, le texte dit que les sages-femmes ont été bénies à contre-courant. Elles ne sont pas rentrées dans l'habile stratagème de Pharaon pour faire réduire la population.

Ne faites pas de compromis avec l'avortement, une formidable bénédiction en découlera.


Message apporté lors du congrès de l''UEMP (Union Evangélique Médical et Paramédicale de France)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

13 commentaires
  • Sandreta Il y a 5 années, 10 mois

    Alléluia Merci Seigneur, j'avais tant besoin d'éclairage sur cette question qui me semble pourtant évidente. Merci Alléluia de me permettre de porter la vie. Sois loué Seigneur!!
  • Guy Il y a 7 années, 4 mois

    Les enfants avortés nous manquent.
  • Ama Il y a 7 années, 4 mois

    Un enfant est une bénédiction de dieu, quelque soit les circonstances dans lesquelles nous l'avons eu. Donner la vie est un miracle de la vie et c'est aussi un don de Dieu. Benissons le nom du seigneur.
  • pauline77 Il y a 7 années, 4 mois

    Nouveau surprenant et Magnifique ! Merci Jésus qui a inspiré Michel !
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 7 années, 4 mois

    Nous avons eus 3 enfants et nous ne l'avons jamais regretté, pour nous cela a été une grande bénédiction et actuellement nous en récoltons les fruits et tous les jours nous bénissons Dieu pour cet immense joie qu'il nous procure.AMEN
  • tournesol55 Il y a 8 années, 2 mois

    Bonjour à toutes, je vous conseil le site suivant : Parler de mon IVG le site de témoignage vidéo de femmes qui sont passées par l'avortement. http://bit.ly/2clMsPv Il permet de dédramatiser le sujet, et d'orienter la question sur le ressenti psychologique et les conséquences, et non pas sur le débat politiques. Je suis moi même témoignante sur le site, et je pense qu'il est très important d'encourager ces initiatives. J'aurais aimé moi même pouvoir disposée de témoignages de ce genre lorsque je me suis retrouvé dans cette situation. Je vous souhaite bon courage à toutes, et beaucoup de bonheur.
  • Charlotte Tshimenga Il y a 13 années, 11 mois

    Cette attitude marquerait le début de la déshumanisation. C'est pourquoi affirmons sans concession: : • Il n'y a pas d'enfant malédiction • Il n'y a pas d'enfant punition • Il n'y a pas d'enfant accident Les enfants sont autant de cadeaux et de solutions de Dieu pour la génération future. AMEN. AMEN. AMEN
  • nganlostella Il y a 13 années, 11 mois

    Effectivement les enfants sont des solutions de Dieu pour la génération future! Merci pour ce message interpellateur! Que Dieu vous bénisse et nous accorde la grâce à tous de ne pas faire de compromis avec l'avortement! Par Jésus Christ notre sauveur, Amen!
  • Patricia Héraud Il y a 13 années, 11 mois

    merci c'est tout à fait ce que je pense. j'ai avorté pendant ma conversion, j'ai été pardoné de ce péché mais cet enfant me manque, comme tous les autres. Grace soit rendu à Dieu car j'ai rencontré un frère hier soir qui me disait qu'ils faisaient partis de l'armé des cieux, tous ces enfants avortés...
  • milkaisrael Il y a 13 années, 11 mois

    Amen! La vie est un don de Dieu, et il en demandera compte
  • ronath Il y a 13 années, 11 mois

    merci pour beaucoup pour ce 10ème article que je lus avec intérêt. Que le Seigneur vous comble et vous en revèle davantage. Le peuple de Dieu perit par manque de connaissance. Ces enseignements doivent dans la mesure du possible être divulgués dans toutes les communautés chrétiennes. Que Dieu nous donne à respecter "le prix d'une vie" qu'on ne peut racheter nulle part au monde.
  • oliviasandra Il y a 13 années, 11 mois

    Accorde à ton peuple, Seigneur, de toujours se baser sur ta parole avant d'agir. Que par ta grâce, notre esprit ne se conforme pas au siècle présent, mais que nous soyons transformés par le renouvellement de notre intelligence, afin que nous discernions quelle est ta volonté, ce qui est bon, agréable et parfait. Au nom de Jésus.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 13 années, 11 mois

    La vie est toujours préférable à la mort ! Un enfant doit être accueilli, quelles que soient les conditions. C'est un cadeau de Dieu. Le traumatisme d'un avortement handicape la personne pour toute sa vie, La culpabilité, les regrets, l'amertume, sont les résultats d'un avortement, que l'on soit chrétien, ou pas.