Bien dans mon travail


J’ai été élevé dans une famille chrétienne. Mes parents sont catholiques. Ils ont toujours été actifs dans toutes les églises où nous sommes allés : s’il y avait une chorale, ils y participaient ; s’il n’y en avait pas, ils la créaient.

C’est dans cette atmosphère, et en allant au catéchisme, que ma foi est née. J’ai fait ensuite le choix de m’engager avec Dieu en faisant ma profession de foi, et ma confirmation.
C’est Séverine, ma femme, qui m’a fait découvrir l'église Évangélique. La première fois que j'y suis rentré, j’ai été touché par la foi des gens que j’y ai rencontrés. J’ai senti que ces gens vivaient vraiment leur foi. C’était la première fois que je sentais ça.
Début 2004, je ne me sentais plus très bien dans mon travail et je cherchais à changer de société. Je travaille dans une banque, et mon travail est d’assurer la sécurité Informatique : éviter que la banque puisse être piratée. Depuis plusieurs mois, j’avais l’impression que toutes les décisions prises par mes responsables allaient à l’encontre des principes élémentaires de sécurité. Je ne me sentais plus écouté, et j’avais l’impression que je n’avais plus rien à apporter. Je priais le Seigneur pour savoir ce que je devais faire : garder ce travail et me résigner, où changer de société.

J’ai rapidement eu une réponse à mes prières au travers d’une prédication. Cette réponse n’était aucune des deux que j’avais envisagées. En fait, j’ai des dons ou des compétences que d’autres n’ont pas. Je ne dois pas être si exigeant avec mes responsables, mais être plus patient et compréhensif. A partir de ce moment, j’ai mieux compris quel était mon rôle et ce que j’avais à apporter. Je me suis alors senti comme libéré d’un poids sur mes épaules.
Avec du recul, je suis content d’avoir suivi cette voie que le Seigneur m’a montrée. Non seulement je me sens bien dans mon travail, mais j’ai acquis la confiance et l’attention de mes responsables.

Plus tard, Séverine et moi, nous commencions à préparer notre mariage. Mes parents ne connaissaient pas encore l’église évangélique. Ils ont décidé de venir assister à un culte, ici, à Clamart. Je savais qu’ils n’allaient plus à l’église depuis qu’ils habitent en région parisienne. Je crois qu’ils n’en ont pas trouvé proche de chez eux, dans laquelle ils se sentent bien. J’ai prié pour que le Seigneur se serve de cette occasion pour qu’il les touche et qu’il les fasse revenir vers lui.

Un dimanche d'avril, mes parents sont venus à l'église. A la fin du culte, le pasteur nous a présenté un CD de musique. Et chose qu’il ne fait pas d’habitude, il a offert ce CD aux personnes dont c’était l’anniversaire. Et devinez quoi ?.. C’était l’anniversaire de ma Maman. Pour mes parents qui ont fait partie de tant de chorales, un CD de chants de louange était sans doute un bon moyen de les toucher…

Je sens bien que chaque jour, le Seigneur m’accompagne. Je sais qu’il entend mes prières. Et même si ce n’est pas toujours visible, je sais qu’il y répond.

Voila, je vous ai partagé un petit peu mon expérience dans la foi. J’ai pris la décision de me faire baptiser par immersion. C’est pour moi l’occasion de réaffirmer ma volonté de suivre Jésus, comme je l’ai déjà fait il y a 15 ans lors de ma profession de foi

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
10 commentaires